Bonjour Saidou,Je ne sais pas si ma réponse peut réellement vous aider. Avant toute chose, je crois qu'il est essentiel d'avoir fait les examens pour vérifier si la cause n'est pas organique, ce que vous semblez avoir fait.
Autrement, il existe des somatisations (troubles physiques d'origine psychique), qui sont des symptômes, des troubles, dont l'origine est psychique avant tout. On en retrouve dans certaines pathologies hystériques par exemple. Les symptômes rencontrés sont divers: paralysie d'un membre, cécité, surdité psychogène, etc.
Peut-être et je dis bien peut-être, que l'origine de vos troubles est psychique. Si c'est le cas, cela vaut la peine de consulter un spécialiste et d'entamer une psychothérapie en vue de trouver la source du symptôme et pouvoir soigner le tout.
Voir CIM-10:
F44.4 Troubles moteurs dissociatifs
Dans les formes les plus fréquentes de ces troubles, il existe une perte de la capacité à bouger une partie ou la totalité d'un membre ou de plusieurs membres. Les manifestations de ce trouble peuvent ressembler à celles de pratiquement toutes les formes d'ataxie, d'apraxie, d'akinésie, d'aphonie, de dysarthrie, de dyskinésie, de convulsions ou de paralysie.
Aphonie psychogène
Dysphonie psychogène
Source:
http://www.psy-net.info/psychiatrie/cim10/fr/doc/4.html
Bien à vous,
Aloès