Bonjour Docteur Philippe,merci pour le clin d'oeil, ça me détend un peu.
J'avais fait un peu le tour du site et il est certain que je ne suis pas le seul à jouer au pseudo docteur avec mes symptômes. Le problème est que, bien honnêtement, il y a une bonne partie de moi qui croit dur comme fer qu'il est possible que j'ai cette maladie. Ce que je ne comprends pas, c'est que je subis réellement ces symptômes physiques. Les muscles des jambes me font mal (raideurs fatigues musculaires, crampes), j'ai des picotements aux membres et des engourdissements, les vertiges ou manque d'équilibre sont bien là, depuis plusieurs semaines, les raideurs aux doigts, les paupieres qui sautillent, des petits muscles un peu partout sur le corps qui s'emoustillent, des secousses musculaires à l'occasion. Je crois que c'est assez pour me poser des questions, non?. Mon humeur est exécrable le matin (moi qui suis comme un pinson d'habitude!), je sursaute au moindre bruit inhabituel, je suis absent perdu dans mes pensées, etc.
Le docteur que j'ai rencontré à deux reprises m'a mentionné que mes symptômes étaient flous mais m'a malgré tout suggéré de passer un IRM. Le fait-il parce qu'il croit que ma crainte est justifiée ou le fait-il parce qu'il sait que quelqu'un craignant la SEP devra un jour ou l'autre passer cet examen au risque de devenir dingue s'il ne le fait pas un jour ou l'autre? Il a réussi à me faire passer plus rapidement en mentionnant à l'employé de l'hôpital que ce n'est pas une urgence médicale mais qu'un patient craignant la SEP ne peut pas attendre 2 mois...
Mon interrogation réelle se situe donc à ce niveau: Est-ce que des années de stress et d'anxiété (mauvaise respiration, hyper excitabilité nerveuse et musculaire) peuvent engendrer ces symptômes? Je les sent, ils sont réels!
Merci à l'avance