Bonjour,J'ai 32 ans et j'ai un problème depuis que j'ai l'âge de 6 ou 7 ans, et qui me gache un peu le quotidien.
Je ne supporte pas les bruits des gens qui mangent la bouche ouverte,qui parlent la bouche "pleine" , les dents qui frottent la fourchette, qui machouillent, qui reniflent...etc
Ca pourrait paraitre pour de l'intolérance mais je suis pourtant trés tolérante sur bcp de choses sauf ça. Ca me hérisse tellement que je peux éviter des repas avec des gens qui mangent "mal", à commencer par mes parents (que j'adooore) et qui pourtant, pour la majorité des gens, mangent "normalement". A table,avec du monde, je choisis à côté de qui je vais m'assoir.
Je précise que j'ai un mari et 2 enfants. Je n'ai jamais parlé de ça à mon mari (sa façon de manger me convient à peu prés). Seule ma mère s'en est aperçue, car il m'est souvent arrivée de ne pas réussir à m'empêcher de faire des reflexions plus ou moins aimables. J'ai beau me forcer et me raisonner, c'est plus fort que moi, ces bruits me mettent les nerfs à vif (le coeur qui bat, nervosité intèrieure et stress énorme). Je suis assez exigeante avec mes enfants à table et ça me dérange de les emmerder avec ça et j'ai peur de les rendre comme moi.
J'ai cherché des sites à ce propos et je ne trouve rien. Suis-je la seule ??!!
Je précise que sinon, je suis tout à fait normale !!! vie sociale normale, rigolotte, souriante, intelligente !!! Bref, tout va bien sauf ça et j'aimerai trouver une solution et d'autres personnes comme moi.
Pour ce qui est des solutions, ce n'est pas la peine de me dire (comme pour les TOC) d'essayer de m'habituer progressivement, ça fait 25 ans tous les jours que je ne m'habitue pas !!!!
Alors OK, c'est pas dramatique comme certaines maladies mais c'est trés gênant. Peut-on parler de phobie ??
Merci bcp de vos réponses