Bonjours à toutes et à tous,Aprés avoir fait quelques recherches sur le forum, et n'ayant trouvé réponse à ma question, je me tourne aujourd'hui vers vous.
J'ai perdu mon bébé à 6mois et demi de grossesse au mois de Septembre 2004. Il présentait de multiples malformations ,notamment au niveau du cervelet, plus un gros retard de développement et une anégésie des pouces...Nous n'avons eut encore aucune explication relative à la raison de ces malformations. Un docteur en génétique à toute fois écarté l'hypothèse des trisomies 13 18 et 21, et le cariotype du bb était normal.
Je me souviens avoir signalé à mon obstétricien que j'avais eut la scarlatine en tout début de grossesse (angine à streptocoque), que l'on m'avait traité avec antibio. Il a semblé penser que celà n'avait surement pas eut d'incidence.
Nous sommes actuellement à nouveau dans le projet d'une grossesse et mon travail m'amène à fréquenter des enfants; et cette semaine j'ai eu un cas de scarlatine...tout ceci m'angoisse et je ne sais que penser de tout celà.
La scarlatine où l'angine à straptocoque (qui selon mon médecin généraliste sont du même ordre chez l'adulte), reprensentent-elle un danger lors d'une grossesse?
Merci de m'avoir lue (j'ai été un peu longue), et merci pour celles et ceux qui sauront me répondre.
Elise