Modifié le 27-03-04 à 09:49 (GMT) par D_Dupagne (admin)L'ALGO-DYSTROPHIE
L'algo-dystrophie est une complication suite à un traumatisme physique du type fracture, entorse, blessure. Une stase, à la fois énergétique (sysyème sympathique) et phlébo-lymphatique (système lymphatique et veineux) s'installe, créant un blocage douloureux du membre et une incapacité pouvant durer jusqu'à un an et plus. IL faut dire que, pour ceux à qui cela arrive, c'est la véritable "tuile" contre laquelle la médecine officielle est très démunie. Pourtant, il existe des moyens permettant d'écourter ce calvaire à raison de quelques mois au pire, ou quelques semaines au mieux.
Compresse chaudes au calendula : Mettre 3 cuillères à soupe de calendula T.M. dans un bol d'eau chaude. Tremper un linge et le placer en compresse 20 minutes en renouvelant toutes les 5 minutes pour compenser le refroidissement.
A faire 2 fois par jour j'usqu'à guérison .
Cataplasme d'argile tiède ou chaude : On peut y adjoindre 1 ou 2 cuilères à soupe de Calendula T.M. . Mettre en place 2 heures par jour jusqu'à guérison. L'argile blanche est pure. L 'argile verte contient du cuivre. L'argile rouge contient du fer. Préfèrer l'argile blanche .
Méthode Gardelle : cette méthode nommée thermothérapie différentielle , efficace même dans les tumeurs et les gangrènes entre autres, consiste à placer une vessie de glace sur la partie malade, avec un torchon interposé, et simultanément, une serviette éponge imbibée d'eau chaude (43-44°) sur l'abdomen avec une bouillotte par-dessus pour éviter le refroidissement. Des séances journalières de 3 heures peuvent régler le problème très rapidement .
Hydrotomie percutanée : Voici encore une méthode très efficace de dernière chance quand rien n'a marché, mais elle est plus technique et plus coûteuse. L'opération se fait par injonctions sous-cutanées d'eau de mer isotonique stérilisée par microfiltration à froid (méthode Quinton avec filtres de 0,22 microns). Le Quinton isotonique est le seul reconnu et accepté par l'organisme car il a l'exacte composition minérale du sang. Il est donc capable de réhydrater correctement le système cappillaire et de lever rapidement les blocages électrolytiques cellulaires.
Attention aux produits similaires qui ont été chauffés et serait dangereux en injection. Ce sont des produits morts alors que le Quinton est vivant quoique débarrassé des éléments pyrogènes. Selon l'ampleur de l'algo-dystrophie, des injections périphériques de 1 à 3 ampoules de 10ml tous les 2 jours sont souhaitables.
Les injections sous-cutanées peuvent être facilement effectuées soi-même avec des seringues en vente libre en pharmacie.
Traitement de terrain : Les élixirs minéraux peuvent aussi accélérer le processus sur un plan bio-informatique cellulaire. Voici ceux qui paraissent les mieux ciblés en alternance: Galène : 10 gouttes au coucher 1 jour sur 3 + élixir huileux en onction locale matin et soir.
Cinabre : 10 gouttes au coucher 1 jour sur 3 .
Apophyllite : 10 gouttes au coucher 1 jour sur 3.
Dynamique mentale : Lorsqu'un membre est immobilisé, il perd rapidement ses capacités mécaniques d'adaptation. C'est pour cela qu'il est nécessaire de pratiquer les pénibles séances de rééducation par exemple après déplâtrage . Si, pendant la durée de l'immobilisation, l'on pratique au moins 5 minutes par jour des exercices imaginaires d'extension et de mouvements du membre en question, il n'y a pas besoin(à la surprise générale) d'effectuer des séances de rééducation. En ce qui concerne l'algo-dystrophie, ce cinéma intérieur pratiqué chaque jour pendant 5 minutes, accélère beaucoup la remobilisation musculaire et articulaire. En référence de cette étonnante méthode de guérison, beaucoup ont eu connaissance d'un livre de poche à succès: L'homme qui marchait dans sa tête. Beaucoup de personnes accidentées ont profité de cette méthode , avec un succès toujours égal .
Calendula T.M. : pharmacie
Quinton isotonique : en diététique
élixir minéraux : magasins spécialisés
Pour lire l'article en entier, : Soignez-vous , N° 23 du 9/6/2002
Vitamine C NATURELLE 3 à 4 g /jour