Modifié le 05-08-03 à 17:27 (GMT)La peniscopie (endoscopie de l'uretre avec révélateur)permet de confirmer la présence de lésions dues au HPV non visibles à l'oeil nu (revelation par changement de couleur en présence d'acide acetique (non douloureux).. du bout de gland jusqu'à la vessie !!
Hélas, aucun examen permet d'infirmer la présence du virus en cas d'examen négatif. Autrement dit ton homme peut être un "porteur sain" mais toujours contaminant.
D'un autre coté l'imunité joue. Si tu es gérie et que lui n'a pas "entretenu" son virus....
Mais le problème du virus c'est qu'il peut rester dans le noyau de la cellule sans se déclarer et attendre un moment où ton système imunitaire est plus faible pour se manifester.
Dans tous les cas si tu fais une conisation maintenant.. il est hors de question pour toi d'avoir des rapports non protégés par préservatifs avant 2 à 3 mois, le temps d'une parfaite cicatrisation. Ton chirurgien te le confirmera. Je ne te conseille pas, non plus de rapport oraux susceptibles de te refiler des aphtes particulièrement douloureux.
Bref ... la capote ou l'abstinence , le choix est vite fait lol lol !!
Pour le traitement, si la conisation existe pour les femmes, on a pas encore essayer la castration pour les hommes. Pour te dire que les traitements ...faut attendre encore 2 ou 3 ans pour la sortie d'un vaccin anti-viral ciblé sur les variantes oncogènes du virus HPV, et qui marchera sans doute pour les autres aussi.
Amitiés à toi
Wind