BonjourJ'ai 35 ans et suite à un accident dans mon enfance, on m'a enlevé la rate. Pendant longtemps, j'ai fait des petites infections à répétitions, ça allait des mycoses aux angines. En avril mai, j'ai eu 3 angines d'affilée, ce n'est pas très fréquent, Dieu merci. J'ai un enfant de 3 ans et demi atteint de pachygyrie, due selon les médecins à une infection passée inaperçue lors de ma 1ère grossesse. Ils pensent tous au cytomegalovirus. Lors d'une 2de grossesse, j'ai attrapé la toxoplasmose, en tout début de grossesse, j'ai dû faire une IVG.
Là, je suis à nouveau enceinte, 3 ou 4 semaines, et je ne suis pas très rassurée, je dois avouer, j'essaie de m'occuper un minimum de mon fils et de ne pas trop lui faire de bisous, mais c'est loin d'être évident
Ce que je ne comprends pas, c'est que tous les médecins que j'ai consulté me disent que je n'ai pas de baisse d'immunité, due selon moi à ma splenectomie, mais tous me disent de faire un vaccin de pneumo 23, je crois!!! Et en même temps, je ne comprends pourquoi, vu mes antécédents, personne ne m'a parlé des precautions à prendre concernant le cytomegalovirus??!!
Et auriez vous des conseils à me donner pour augmenter mes chances de nous protéger, le bb et moi, car apparemment, la grossesse m'affaiblit bcp et je contracte facilement de graves pathologies. Car j'ai lu à plusieurs reprises qu'il reste un risque de 2%, je crois, de reinfection au cytomegalovirus qui pourrait causer des malformations. Je n'ai pas confiance en mon immunité, même si j'ai déjà contracté la maladie selon des examens réalisés le 21/11/2002 :
- IgG : 199Ua
- IgM : 0.12
Je vous remercie de votre attention. Et attends votre réponse avec impatience.