Si je me rapproche de vous maintenant c’est dans l’espoir de recevoir des témoignages qui pourraient m’aider dans le choix d’une décision.
Je suis très impatiente de vous lire et à l’avance MERCI.J’ai 47 ans et suis née avec une luxation de la hanche droite, non décelée à l’époque.
Vers l’âge de 15 mois j’ai été plâtrée afin que la hanche reprenne sa place et ait subi une opération qui je crois était « une butée ».
Vers l’âge de 12 – 13 ans j’ai été réopérée et on m’a fait une opération qui s’appelle une ostéotomie du col fémoral avec plastie du toit.
J’ai récupéré une autonomie correcte jusqu’à l’âge de 30 ans.
En 1985 on m’a posé ma première prothèse totale de hanche. Elle n’était pas cimentée. J’ai subi en même temps une greffe osseuse et suis restée allongée pendant trois mois.
Cette première prothèse s’est descellée au bout d’un an et le chirurgien m’a posé une nouvelle prothèse (cimentée) en 1987.
En 1993, dans un centre plus spécialisé, on m’a mis en place une troisième prothèse, cimentée et avec une tige fémorale très longue afin d’éviter les risques fréquents de descellement avec les prothèses plus petites.
Depuis janvier 2000, cette dernière est descellée et je souffre beaucoup. Bien entendu, j’ai consulté de grands centres d’orthopédie mais j’hésite maintenant, après toutes ces interventions, à me faire réopérer.