J'avais également des problèmes d'acné que Diane ne suffisait pas à résoudre.
J'ai pris 1/2 androcur avec Diane. Ce qui a résolu tous mes problèmes de peau en deux ou trois mois. j'ai eu au bout de quelques années de fortes migraines.J'ai donc arrêté l'androcur et remplacé Diane par méliane. Les boutons sont revenus et mon dermato m'a represcrit de l'androcur à 1/4 de comprimé pendant 21 jours. Plus de problèmes de peau mais toujours un peu de migraine (beaucoup moins gênantes cependant).J'ai décidé d'arrêté androcur depuis 3 mois environ pour différentes raisons :
- Le côté un peu contraignant de la prise d'un médicament en plus de la pilule,
- Voir si les migraines s'arrêtent en arrêtant androcur (ce n'est pas vraiment le cas, j'ai toujours des maux de têtes avant /au début des règles...+ mal au bide que je n'avais pas)
- En prévision d'un future grossesse, voir comment ma peau se comporte "au naturel" (malheureusement à 30 ans passés, j'ai toujours de boutons)
- Voir si je retrouvais des règles normales (car très faibles, voire inexistantes avec androcur)
Ma gynéco m'a prescrit tricilest (que je n'ai pas encore essayé,) en voyant que j'avais de nouveau des boutons lors de ma dernière visite.
Pour conclure, je pense que tout dépend de notre degré de tolérance et de l'importance des boutons : quand on a eu pas mal d'acné, c'est vrai que le retour du moindre bouton nous fait piquer une crise. Aujourd'hui, je relativise, et puis je sais que de toutes façons je ne pourrais pas y couper quand j'arrêterai la pilule... On verra dans un an si je suis toujours aussi patiente !