Dr Dupagne,Tous vos chiffres concernant la transmission du sida paraissent rassurants mais j'ai bien peur d'avoir cumulé hier soir plusieurs facteurs à risque en plus d'un rapport oral réceptif avec éjaculation. Pouvez vous me dire si dans le cas suivant, les risques de contracter le virus du sida augmentent ? Une de mes dents dévitalisées était en début d'infection et saignait, je me suis rendue chez le dentiste l’avant veille pour la faire soigner; il l'a donc nettoyée (et je pense désinfectée) et l'a recouverte d'un plombage provisoire en attente d'une couronne. Pensez-vous comme doctissimo que le risque de contaminations augmente lors d'infections? (-cf. http://www.doctissimo.com/html/sante/mag_2001/mag0720/sa_4307_fellation_02.htm
- sur les infections buccales, la fellation & le sida)
Et s'il s'agit d'une dent très récemment infectée mais normalement bien rafistolée et qui ne saigne apparemment plus le soir de la fellation?
Je viens de découvrir qu'il existe un traitement préventif antirétroviral à prendre sous 48h. Pensez-vous que je doive me rendre aux urgences demain matin (cela fera 36h environ à midi) pour en bénéficier ou cela vous paraît-il inutile? Je précise que j'ai effectué 2 fellations sans protection (une sans éjaculation, l'autre avec mais une partie seulement du sperme avalée). Mon partenaire occasionnel m'assure avoir fait le test HIV il y a 1ans et demi environ, être séronégatif et n'avoir pas pris de risques depuis (mais face à mon angoisse, il commence à douter et se rendra dans un centre de dépistage en fin de semaine prochaine).Pour le reste, pénétration vaginale avec éjaculation, nous avons utilisé des préservatifs (sauf, pour être honnête, 3 ou 4 "aller retour" sans préservatif en début de pénétration pour la faciliter, mais la prochaine fois je m’abstiendrai, je mettrai de suite le chapeau, ça m’empêchera de flipper !).
Dernière chose après je vous laisse tranquille : je suis actuellement sous traitement de Nizoral -200mg comprimé- pendant encore 1 mois (mycoses vaginales récurrentes mais RAS en ce moment), ce médicament peut-il s’accorder avec le traitement antirétroviral ? D’ailleurs, le fait d’être sujette aux mycoses augmente t-il de bcp le risque d’être contaminée par le virus du sida (étant donné la fragilité des muqueuses vaginales)notamment lors des qq pénétrations sans éjaculation si le partenaire est séro+?
Bref, tout cela pour savoir si je dois ou non prendre un traitement préventif. Pour le reste, c’est fait, on fera le test, puis vous n’êtes pas devin…
Si aucune réponse n'est postée sur le forum demain matin, je me rendrai aux urgences au cas où mais je préfèrerais autant avoir votre avis avant et ne pas encombrer le service inutilement, et surtout si vous pensez que sur place, ils me le refuseront.
Encore merci d'avance et bravo pour ce site que je viens de découvrir.
En espérant que vous pourrez me répondre assez vite.