Bonsoir à tous,Je me permets de reposter ici le message suivant :
J'avais passé un EMG chez un médecin rhumatologue (je n'ai pas un usage normal de ma main gauche : fourmillements, perte de force, maladresse au niveau des deux derniers doigts de la main et sur le bord de la paume) le 20 octobre, qui portait le diagnostic de syndrôme d'exclusion gauche, mais les signes neurologiques étaient selon lui normaux.
L'orthopédiste qui me suit pour des problèmes de poignet en plus des soucis cités ci-dessus n'était pas d'accord avec le diagnostic et m'a envoyé chez un deuxième spécialiste.
Après avoir passé un deuxième EMG aujourd'hui au niveau du bras gauche, il en est ressorti que j'ai une compression du nerf cubital au niveau du coude. D'après le médecin qui m'a fait passer l'EMG - qui fait de la médecine physique, quel est donc le titre de ce médecin ? - il faut que je subisse une neurolyse. D'après elle, c'est une intervention qui se pratique en ambulatoire de façon courante.
Mais j'aimerais savoir en quoi cela consiste exactement. J'ai fait des recherches sur le Net mais je n'ai pas trouvé grand-chose pour la neurolyse en cas de compression du nerf cubital.
Alors :
- s'agit-il de la même intervention que pour le canal carpien ?
- la douleur post-opératoire est-elle importante ?
- est-on immobilisé longtemps après l'intervention (genre plâtre) ou a-t-on seulement des consignes de prudence ?
- enfin, essentiel pour moi, cela marche-t-il bien ?
Je me pose la question des suites opératoires (l'intervention en elle-même ne me fait pas peur) parce que je recherche un emploi actuellement (d'Assistante de Direction, plus exactement) et je ovudrais savoir si je pourrai continuer mes recherches d'emploi sans gêne.
Merci d'avance à ceux qui veulent bien me faire partager leur expérience et bonne soirée à tous