Forum Médical

Attention : cette archive du forum est en lecture seule.
Page d'accueil du site

"Nodule appendu à la Parotide"

Envoyer ce sujet à un(e) ami(e)
Format d'impression
Mettre en signet (membres seulement)
 
Précédente | Suivante 
Accueil Général des Forums
Forum : Recherche d'informations sur une maladie (Protected)
Message d'origine

yoann_c (1 messages) Envoyer message email à: yoann_c Envoyer message privé à: yoann_c Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
17-07-03, 00:33  (GMT)
"Nodule appendu à la Parotide"
Bonjour

Premièrement, félicitation a ce forum que je trouve pratique et instructif ainsi qu'aux medecins concernant leurs explications.
2eme) Je possède depuis 3 mois environ une "boule" sous l'oreille droite qui fluctue, associé a 2,3 ganglions sur le coté du cou, le tout sans douleur. Suite aux résultats sanguin qui n'ont rien donné (a part pour la Bartellos, titre anticorps IgG 512 seuil 128, IgM négative, mais je n'ai pas eu d'explication).

J'ai donc passé echographie, puis scanner avec inject. qui ont donné un résultat: Nodule appendu au pole inférieur de la parotide droite, contour régulier et sensiblement homogène,20mm.

Mon spécialiste n'a pas encore vu les résultats du faîte qu'il est en vacances. Un collègue de mon médecin m'a informé qu'il y aura certainement une intervention chirurgical concernant l'ablation de la glande pour ensuite un examen du nodule.
J'ai pris connaissance de cette opération par rapport a la recherche sur ce forum. http://nantesorl.free.fr/infocerv.html#Anchor-INFORMATIONS-64899
Mes questions sont: Est-ce une "maladie" fréquente, pourrais-je avoir des témoignages de personnes ayant subi cette opération.
Depuis quelques mois, je suivais une desensibilisation contre pollens et acarien qui se passait mal (Grosse douleur muscu suite injection + bleu), y aurait-il un rapport.
Voilà, j'ai 24ans, j'ai été long mais je voulais donner une explication claire et être suffisament informé avt de revoir mon médecin fin juillet. Merci

  Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

  Liste des réponses à ce message

  Sujet     Auteur     Posté le:     ID  
 RE: Nodule appendu à la Parotide ROUSSIA 17-07-03 1

Lobby | Retour au Forum | Précédente | Suivante

Texte des réponses

ROUSSIA (46 messages) Envoyer message email à: ROUSSIA Envoyer message privé à: ROUSSIA Voir profil de ce membre CLiquez pour envoyer message ICQ à ce membre Voir addresse IP de cet auteur
17-07-03, 09:53  (GMT)
1. "RE: Nodule appendu à la Parotide"
Je profite de cette question pour évoquer une notion de « stratégie » médicale… en effet, il faut considérer qu’un diagnostic précis au décours d’une consultation n’est possible que dans 30 % des cas et que dans 70 % des consultations, il n’ait émis que des « hypothèses » diagnostics qui devront être étayées par des examens complémentaires … le médecin est, par la même, comme un enquêteur de police a qui l’on demande qui est le criminel avant même qu’il ait vu le corps de la victime … « Comme Maigret », la réponse à une quelconque question du genre « qu’en pensez vous, inspecteur, sur le criminel » devrais être « je ne pense pas, je cherche … »

Le problème est que le médecin est pressé par le patient pour donner une réponse rapide aux origines du « mal » qu’il présente… Ceci entraîne l’utilisation de terme qui pris individuellement ne veulent rien dire car ne donnent aucun renseignement sur la « causalité » ( le criminel de la maladie …

Le terme « nodule » en est l’exemple type … il ne veut rien dire au même titre que la plupart de ces termes en « ite » … Un « nodule » est une masse anormale au sein d’un organe, c’est tout ce que cela veut dire … ce nodule peut être n’importe quoi, en allant du plus bénin au plus grave !!! … donc dans « certaines conditions » ( ganglions annexes chez vous …), il faut chercher et éliminer le plus grave en demandant notamment d’analyser la nature « du nodule » et donc d’en faire le prélèvement … cette analyse sous microscope est le « ssssseeeeeeuuuuullllll » examen qui en fera réellement le diagnostic …

Avant cela ne demandé pas à votre médecin « c’est grave Docteur !!! » ou « Quoi de neuf, Docteur !!! » ))) … Il n’en sait rien et ne pense pas …. Il cherche et attend les réponses à ses questions !!!!!!!!

Bien à vous

Dr Franck ROUSSIA

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour


Fermer | Archiver | Effacer

Lobby | Retour au Forum | Précédente | Suivante

Rechercher sur le site Atoute.org: