Bonjour,Etant sortit de l'hopital il y a quelques jours, je me suis renseigné sur ce fameux pneumothorax pour éviter les recidives apparemment fréquentes...
j'ai lu tout les messages du forum sur le pneumothorax mais certaines questions restent en suspend.
Pour ma part, j'ai eu un pneumothorax lors d'effort important (soulever des objets d'environ 25kg + ou - ) j'ai été hospitalisé, le bilan a été un décollement d'environ 2.5 cm, rien de grave d'après le docteur car je n'ai pas eu de drainage. Après quelques jours de repos, tout est redevenu normal d'après les radios.
1-Etant un fumeur occasionnel de cannabis (pas de cigarette ou autre à coté), je me demandais si cette drogue pouvais être un facteur de récidive d'un pneumothorax? les risques sont-ils important ?
2-N'etant pas dépendant au canabis, je peux m'arreter de fumer pour un pneumothorax, mais devenir un fumeur passif à cause de mon entourage occasionne-t-il des risques ?
3-Connaissez vous le pourcentage de récidive ?
4-Par la suite de la maladie, est-ce qu'il faudra que je cesse ou modère des efforts importants (en faisant du sport par exemple) ?
Même si les questions sont pas assez précises du faite qu'il y est plusieur niveau de pneumothorax, une réponse sera le bienvenue quand même.
Cordialement