Bonjour, J'ai arrêté ma pillule le mois dernier après mes dernières règles, dans le but d'avoir un bébé. Ma gynécologue m'éyant conseillé de faire attention les premiers mois (risques de fausse couche etc...fondés ou non) mon ami et moi avons fait attention (et pour l'anecdote, avons été séparés par le travail ce mois-ci, donc très peu d'occasions).
Cependant, j'ai aujourd'hui 6 jours de retard.
Depuis samedi, j'ai bien eu des douleurs au ventre et mal aux seins, qui sont habituellement synonime pour moi de l'arrivée de mes règles, mais à ma grande surprise, aucun écoulement de sang, même pas un semblant. Un sentiment que tout est en ébulition à l'intérieur mais que rien "n'éclate".
Par contre, ce matin, je me suis réveillée sans aucune douleur au ventre, seules mes seins restent sensibles.
Sachant que la dernière éjaculation remonte à une semaine avant le premier jour de mes dernières règles... est-il possible que je sois tombée enceinte avant même d'avoir arrêté ma pillule?
Le fait est que je veux être enceinte, mais par un concours de circonstance je n'ai pas pu faire mon froti il y a 2 semaines (trop de pertes), ce qui me stresse un peu car j'ai un historique de conisation(2000) et même si tous les autres examens ont toujours été ok, je m'en inquiète toujours un peu.Je dois le faire la semaine prochaine. Pour le moment, j'ai juste eu le temps de faire tous les tests sanguins de préparation à une grossesse.
Qu'en pensez-vous? Dois-je faire un test ou être encore un peu patiente?
Bien cordialement,
R