--------------------------------------------------------------------------------
Cher Internaute,
Il est difficile, voire impossible, hors du contexte de l'examen clinique "en chair et en os" entre un patient et son chirurgien, de répondre précisément à vos questions.
Les anomalies que vous décrivez relèvent uniquement de l'imagerie médicale. Elles peuvent exister en dehors de tout contexte pathologique, c'est à dire sans qu'aucune conséquence ne se manifeste chez le patient, et elles ne nécessitent alors aucun traitement chirurgical.
A l'inverse, elles peuvent traduire un véritable une pathologie sous-jascente symptomatique, c'est à dire douloureuse, et justifier alors le recours à une procédure chirurgicale.
Ceci signifie que la lecture isolée des résultats des examens radiologiques, scanner et/ou IRM, est insuffisante. Rien ne remplace l'examen clinique ! Le but des examens complémentaires est de prolonger les informations qu'a pu recueillir le chirurgien en examinant son patient. Rien d'autre...
Vous dites avoir consulté un médecin généraliste qui n'a pas pu vous éclairer. C'est compréhensible, car la pathologie du poignet est le plus souvent prise en charge par des spécialistes, et notamment des chirurgiens de la main. N'hésitez pas à consulter un chirurgien de la main dans votre région. Un annuaire des membres de la Société Française de Chirurgie de la Main est disponible à l'adresse : http://www.gem-sfcm.org/sfcm/annuaire.cgi
@micalement
Revenir en haut