Bonjour, ma copine a 23 ans et présente depuis 3 ans maintenant des épisodes d'engourdissement partant des orteilles et qui se répendent progressivement jusqu'au nombril au bout de quelques jours. Elle a eu jusqu'à maintenant 3 épisodes de ce genre d'une durée d'environ 2 mois. La première étant il y a 2 ans et les deux autres avec 3 mois d'intervale
d'octobre à décembre 2002 et de avril à mai 2003 alors qu'avant il s'était écoulé près de 2 ans entre le premier et l'apparition du second épisode.
L'IRM du dos pratiqué en mai dernier, indique des atteintes au niveau lombaire, dorsal et cervical. Ma copine présente aussi d'autres symptômes important depuis janvier 2003: Maux de dos très intenses au niveau lombaire et dorsal qu'elle ne ressent plus lorsqu'arrive une de ses épisodes d'engourdissement des orteilles jusqu'au nombril.
Elle présente aussi des picotements à l'oeil droit depuis mars 2003 environ printemps comme si elle avait un grain de sable dans l'oeil, et ce même avec utilisation d'un lubrifiant oculaire, ça lui revient presque tous les jours. Autre symptome, il lui est aussi arrivé dernièrement soit en juin 2003 d'avoir un problème au niveau des sphynctères urinaires.
Depuis 1 semaine elle a une pression artérielle variant de 90/60 à 90/48 et des maux de têtes tous les jours.
Ma question: je lisais dernièrement des articles sur différentes maladies neurologiques et on y parlait entre autre de la myélite transverse. A la lecture, je reconnais la plupart des symptômes
que vie ma copine. Comment peut-on reconnaître une myélite transverse par rapport à une Sclérose en plaques ?
Dan