Bonjour,J'ai été chez mon gynéco aujourd'hui car je suis à mon 39ème jour de mon cycle, j'ai des douleurs comme si j'allais être réglée mais rien n'arrive. Après un petit examen, mon gynéco m'a dit que le tissu muqueux ne mesurait que 2 mm. Je ne suis donc pas enceinte car sinon il aurait été de 7mm au moins. (D'après ce que j'ai compris) Il m'a donc prescrit du Duphaston pour provoquer mes règles. Je dois essayer ce médicament pendant 3 mois après, nous devrions nous revoir afin de voir comment ça se passe. Si au bout de 30 jours je ne suis pas réglée (durant ces 3 mois), je dois prendre ces comprimés pendant 7 jours. A l'examen, il m'a pourtant dit que l'ovaire droit travaillait très fort.
C'est toujours après ma visite que les questions viennent...
Si mon gynéco me dit que mon ovaire droit travaille, est-ce possible qu'il travaille déjà et ovule alors que je n'ai pas encore eu mes règles?
Est-ce que ce Duphaston est un "cousin" du clomid? Il m'a dit que c'est un supplément d'oestrogène pour régulariser mes cycles. Est-ce que je risque une grossesse multiple avec ce genre de médicament?
Un Grand Merci "d'avance" pour votre réponse. Je ne pourrai pas attendre 3 mois pour les lui poser.
a+