Bonjour. Je suis la même personne que pour le premier message ! Enregistrement oblige, me voici avec un nouveau pseudo.Notre fils a donc été opéré en juin. Opération longue (5 heures), qui a abouti à l'ablation des osselets trop endommagés par la présence conjointe du cholestéatome, de polypes, et d'une infection sévère... Il a fallu ensuite lutter contre l'infection généralisée qui ne voulait pas céder à l'antibiothérapie "classique"...Les analyses des prélèvements sont rassurants, ni tuberculose de l'oreille, ni signe cancéreux. La reconstruction de tympan a pu avoir lieu, et la greffe semble prendre comme il faut.
Le spécialiste qui l'a opéré nous "distille" les informations, à savoir il suit son raisonnement et sa progression mais est parfois peu à l'écoute de nos inquiétudes.
Je voudrais donc savoir si la réimplantation d'osselets est possible chez un si jeune enfant (9 ans bientôt), où s'il faut attendre la fin de sa croissance - c'est à dire encore longtemps - et l'habituer dès maintenant à vivre avec cette surdité unilatérale ? Dans le cas où une réimplantation n'est pas possible, y a-t-il possibilité d'appareillage pour "attendre" ?
Merci par avance pour vos éclaircissements.