Bonjour Douna,Ne perd pas courage, moi aussi j'ai ce problème et depuis toujours. J'en ai pris connaissance aujourd'hui en fouillant le web. Tout comme vous tous j'ai vécu le calvaire depuis que j'existe probablement.
Je suis du Canada donc d'un climat variant avec les saisons. Dans mon cas je sais que l'été, la saison ou il fait chaud, l'effet se fait moins sentir. D'ou la preuve que la transpiration n'y est pour rien. Probablement du au fait qu'avec la chaleur ici nous changeons notre alimentation. L'été je mange moins, je fait plus de sport. L'exercice physique semble avoir un effet sur l'élimination ou a une incidence dans mon cas probablement causé par l'élimination plus rapide des selles. Là ou c'est genant c'est a partir de l'hiver, de décembre à mars disons. Il y a plus de sédentarité, l'alimentation devient plus lourde comme si mon système se mettait en hibernation. La le phénomène est drolement plus prononcé. Je n'étais pas au courant pour la choline, lécithine, carnitine..... C'est nouveau pour moi. Je vais expérimenter et noter mes résultats. Les symptomes décrits pour la TMA sont pratiquement identiques aux miens.
Odeurs qui peuvent sembler venir des différents points chauds du corps, mais qui ne sont pas dues à la transpiration. J'ai observé ceci: J'étais dans le bain couché sur le dos avec la tête seulement hors de l'eau. Aucun produit, seulement de l'eau claire. Je sens des bulles s'évacuer de mon corps aux différents points chauds de mon corps. Dans le dos, dans l'aine. Probablement que c'est normal, seulement une observation, ca semblait excessif cependant, me chatouillant meme dans le dos à me demander qu'est-ce qu'il y avait là.
Quelques fois, après les repas, il y a une période de 1 heure environ ou c'est carrément genant, durant la digestion finalement. Est-ce que c'est du à l'augmentation de la température du corps? Il semble y avoir une inter-relation entre les différents facteurs. Le stress, la digestion, les changements climatiques sont tous des facteurs qui font varier l'ajustement de température de notre corps. Je pense que ca à voir aussi avec cela. Par exemple, pourquoi qu'à l'hiver c'est si terrible pour moi et que si je vais dans le sud une semaine ca semble disparaitre? L'alimentation, la température, le niveau de stress...
Je pourrais vous en raconter.. Je m'achète des souliers de course, s'ils sont trop chauds ils vont sentir mauvais. Mais pas la transpiration des pieds, ils vont sentir le méthane, propane, ou autre gaz de ce type. Genre oeufs pourris. Si quelqu'un a déjà senti de l'Hydroxyde de souffre, HSO4 C'est pratiquement identique. Au niveau des régions chaudes c'est pratiquement instantané. En sortant de la douche ou du bain. En sortant de la maison à l'extérieur, je peux savoir tout de suite si ca sera une journée désagréable ou pas. Je viens de me laver le visage. Instantanément presque dans les 30 minutes qui suivent mon corps réagis. Dans la région au dessus des narines de chaque côté du nez, il y a une prolifération de bactéries ou de je ne sais pas quoi là qui produit une odeur bizarre. Si bien que l'emploi d'un produit comme une crème pour le visage est à proscrire car l'odeur produite par le mélange des deux sera vraiment désagréable.
Mon médecin généraliste m'a dit qu'il n'y avait rien a y faire et je lui ai dit, dans ce cas envoie moi voir un psy car il faudra que je trouve le moyen de l'accepter comme un fait réel et que je doive vivre avec. Je lui ai dit que j'avais perdu confiance en la médecine et que c'était exactement la réponse que je ne voulais pas avoir de sa part, que c'était surement une maladie non découverte. Il m'a dit: fait des recherches dans ce cas. C'est comme ca que j'ai trouvé ce site aujourd'hui.
C'est un sujet extrèmement tabou. Mais le seul fait de vous avoir trouvé me permet d'en parler librement maintenant et déjà je me sens déjà mieux. Je vais faire ces tests de nutritions et continuer mes recherches sur l'internet. Je le fais pour mes enfants qui pour l'instant n'ont pas les symptomes quoique ma fille a une urine très malodorante le matin. Ce qui me porte à croire qu'à la puberté tout se déclenchera. Ca me donne encore quelques années. J'espère que la science aura fait son bout de chemin d'ici là.
Jean