Bonjour, Je suis nouveau sur ce forum, mais je tiens à vous faire part de mon expérience concernant le Divarius que je prends depuis 5 mois. J'espère que ce témoignage aidera ceux qui viennent de se faire prescrire cet antidépresseur. Mon régime est d'un comprimé de 20mg par jour.
Nous avons tous notre histoire personnelle, je ne rentrerai donc pas dans les détails de ce qui m'a conduit à me voir prescrire du Divarius.
Par contre, en tant que sportif aguerri, j'ai eu du mal a accepter de reconnaître que j'avais besoin de recourir à ce type de médicament.
Il m'a donc été prescrit pour :
- régler un état de dépression qui s'est insidieusement installé en 6 mois.
Rapidement, j'ai constaté les effets secondaires du Divarius. Principalement sur 2 semaines (perte d'équilibre, dificultés à focaliser l'attention, bouffées de chaleur et grosse fatigue). Ces effets sont normaux, décrits dans la notice, et restent supportables.
Au bout de 2 semaines, les effets secondaires se sont estompés.
Toutefois, le bien être que procure ce médicament s'accompagne d'une grosse fatigue continuelle et régulièrement de bouffées de chaleur nocturnes.
Le médicament est efficace. En parallèle, j'ai consulté un centre d'aide médico-pshychologique où un soutien m'a été apporté durant deux mois, afin de me permettre de voir mes problèmes sous un meilleur angle pour mieux me reconstruire et trouver les solutions.
Bref le Divarius aide à retrouver un équilibre psychologique qui permet de reprendre ses problèmes à la source pour mieux les résoudre. Car ce médicament ne résout pas les problèmes, il nous donne seulement l'équilibre qui permet de les reprendre en main pour y trouver la meilleure solution.
Au bout de 5 mois, je constate par ailleurs que le Divarius a eu un effet sur ma libido (de façon positive le plus souvent et parfois de façon négative - réduction du désir). La prise de Divarius s'est aussi accompagnée en 5 mois d'une prise de poids (passant de 64kg à 81kg pour 1m87 - raisonnable - j'étais devenu très mince).
Impossible de dire si c'est le médicament ou le fait d'avoir ralenti la pratique du sport suite à la grosse fatigue que je ressens et à un appétit qui est resté garguantuesque. C'est un point que je vous encourage à surveiller.
Voilà. Tout ceci pour, je l'espère vous rassurer. J'ai beaucoup consulté ce forum lors de la prescription du médicament en me demandant ce que j'allais devenir, en me disant que j'avais mis le doigt dans une machine qui me happerait peut-être le bras...
Je ne le crois pas. Aujourd'hui, je me sens beaucoup mieux. Je pense avoir résolu mes problèmes grâce au Divarius mais aussi grâce au fait d'avoir été dans un centre médico-psychologique. Mon traitement se réduira dés le mois prochain pour disparaître progressivement.
Alors, à vous que je sens plein de doute et d'appréhension comme je l'ai été au début, en me demandant si le Divarius allait me mettre la tête sous l'eau ou m'aider à avancer, je veux apporter ce témoignage. Il faut le prendre 'avec des pincettes' car nous réagissons tous de manière différente mais je peux affirmer aujourd'hui que je ne regrette pas d'avoir franchi le pas.
Bon courage à vous, vous êtes face à la route, la lumière est au bout, il ne tiens qu'à vous d'avancer.
Cordialement,
WILFRANT