Bonjour,Je souffre d'un eczéma sévère qui est insuffisamment amélioré par les traitements traditionnels. J'ai lu tout un tas de choses sur les éventuels ressorts psychologiques de l'eczéma, et en désespoir de cause, je songe à me tourner vers un psychologue pour voir si on ne peut pas améliorer les choses par ce biais. Le problème, c'est que je ne sais pas du tout où trouver un psychologue.
Je sais que vous ne donnez pas d'adresses sur le forum, mais j'aimerais bien des conseils pour m'aider (et je suis bien sûr preneuse d'un nom de médecin sur messagerie privée si quelqu'un a vécu le même genre d'expériences !) :
Tout d'abord, je voudrais que ça soit (au moins en très grande partie) remboursé par la sécu : quel genre de spécialiste faut-il alors consulter ? Psychiatre ? Mais est-ce qu'il ne me rira pas au nez si j'arrive avec un bête problème d'eczéma (je me fais une idée du psychiatre -peut-être fausse- comme celui qui soigne les maladies graves).
Et sinon, comment essayer d'en trouver un qui ait un peu d'expérience en la matière ? Est-ce qu'il faut voir au cas par cas ou bien est-ce qu'il y a un endroit où je pourrais me renseigner sur, je sais pas moi, la "spécialisation" des médecins ?
Merci de votre aide, et joyeux Noël !