Modifié le 16-10-03 à 14:58 (GMT)Bonjour,
Je viens ici vous encourager un peu et vous parlez de mon parcours...
Voilà: J'ai 30 ans et je suis aujourd'hui enceinte de pres de 14 semaines.
Toutefois, il m'a fallu 4 ans pour obtenir cette grossesse, voyez vous je suis atteinte d'endométriose sévère stade 4 et j'ai subi une ovariectomie totale à gauche. Je suis tombée enceinte une première fois il y a 4 ans, mais ce fut un oeuf clair.
Je suis redevenu enceinte en octobre 2002, mais un autre oeuf clair et en prime un endométriome sur l'ovair gauche de 8 cm de diamêtre. Donc, laparoscopie et ovariectomie...
Bref, c'était le désespoir pour moi et mon mari, je me disait qu'avec une cycle irrégulier de 27 à 54 jours, avec un seul ovaire et l'endométriose qui faisait son chemin, que jamais j'aurais d'enfant.
J'ai donc lâché prise (un peu) car, à chaque cycle j'espérais (difficile de ne pas y penser). Donc j'ai tout laissé tombé (prise de température, test d'hormones... tout tout tout)
Mon mari et moi avions toutefois, plus de rapport entre le 11 ième jour de mon cycle et le 26 ième, environ tout les 2 jours, mais c'étais sans pression, ni précipitations. Et puis 5 mois apres mon ovariectomie, je suis devenue enceinte...
Cette fois-ci, il y a bien un bébé, je l'ai vue bouger et j'ai entendu son coeur... J'avais les larmes au yeux, je ne vous raconte pas.
Bref, je vous raconte tout cela pour vous dire que malgré tout, malgré mes problèmes, je suis devenue enceinte avec un seul ovaire et une maladie gynécologique.
Alors faites l'amour au 2 à 3 jours en période d'ovulation, soyez sereine avec cela et laisser la nature suivre son cours, cela peut parfois être un peu long, mais la nature trouve toujours son chemin. Courage et surtout ne faite pas de vos relations intimes un devoir et une mission de reproduction. J'ai fait cette erreure et ce n'est pas à ce moment que je suis devenu enceinte.
Bon courage