>Pouvez vous citer des cas concrets (notamment au niveau sexuel mais
>autres aussi) de transmission du virus? ????
>Vous dites qu'en pratique vous ne connaissez pas d'homme contaminé par
>des femmes, pourtant tous les hommes contaminés ne sont pas
>homos ou toxicos forcément. Pouvez vous expliquer?
Il y plein de choses que l'on explique mal. Notamment l'énorme prévalence, en France, de cas de contamination hétérosexuelle concernant des personnes originaires d'Afrique ou des Caraïbes.
Voir http://www.invs.sante.fr/beh/2002/27/beh_27_2002.pdf Tableau 4 notamment (6100/6600 car de contamination hérérosexuelle avec un partenaire originaire d'Afrique ou des Caraïbes).
Si vous regardez attentivement ces statistiques officielles, vous constaterez que depuis que le sida existe en France, seules 12000 contaminations qualifiées d'hétérosexuelles ont été recensées, avec un peu plus d'hommes que de femmes.
L'origine géographique des malades n'est malheureusement pas précisée (pourquoi ?).
Parmi ces hétéroxuels déclarés, combien de bi-sexuels qui n'ont pas souhaité parler de leur double vie, d'ancien toxicomanes ?
Ces statistiques peuvent être très biaisées, sans que nous le sachions, on ne fait pas d'enquête sexuelle chez les malades (tant mieux).
>A t'on des cas de préliminaire (fellation, frottement sexe contre sexe,
>début de pénétration)qui ont été à l'origine de la transmission?
On n'en sait rien. Probablement pas, mais comment être sûr ? On ne s'amuse pas à faire des expériences dans ce sens, et là encore, les déclarations a posteriori sont à prendre avec des pincettes...
Une choses est sûre, si le HIV se transmettait par des contacts aussi banals, on ne serrerait pas la main des séropositifs aussi facilement, et les enfants contaminés n'auraient pas accès aux cours d'école.
|
Dr Dominique Dupagne Administrateur du Forum |