Bonjour,Je me permets de vous écrire pour vous parler de mon problème.
J’ai 31 ans et m’appelle Frédéric.Mon adresse email est:"frederic_habets@hotmail.com"
Je travaille sur PC depuis 10 ans en tant que dessinateur. Les 8 premières années, je passais environs 5 à 6 heures par jour à manipuler ma souris et le reste du
Temps, j’effectuais d’autres choses comme travail, mais pas sur ordinateur.
Depuis un peu moins de 2 ans, j’ai changer de job toujours en tant que dessinateur de circuits électroniques, mais ici, je ne fais que ça pendant mes 8 heures par jour. Je travaille uniquement avec la souris car il est impossible de travailler avec un autre outil de travail. J’effectue dès lors de très nombreux clics et doubles-clics.
Il y a 4 mois, alors que j’allais entamer une semaine de congé en fin d’année, j’ai ressenti tout à coup une gêne au niveau du poignet droit, un léger endormissement de la main droite, et des tiraillements dans le dessous de l’avant bras et depuis cette gêne n’est plus jamais partie.
Je pense que tout a commencer par le fait que mon bras n’était pas entièrement posé sur le bureau et que de ce fait, mon poignet reposait sur le bord de mon bureau.
Actuellement, mon bras repose entièrement sur le bureau, mais il n’y a qu’une très faible amélioration.
Il faut dire que je n’ai pas stopper mon travail et que je n’ai pas vraiment le temps d’effectuer une pause ou l’autre. J’ai également opter depuis 2 mois pour une souris optique sans fil ergonomique.
Il y a des jours ou je sens la douleur moins fort que d’autres ou c’est parfois très gênant, mais il n’y a pas un moment ou je ne sens rien du tout.
Parfois, la douleur apparaît fortement à un moment du week-end ou bien évidemment, je ne travaille jamais sur PC.
Actuellement, ça me touche un peu en dessous du coude et j’ai facilement des craquements au niveau du poignet et j’ai une gêne dans tout le dessous de l’avant bras.
Au début, je suis aller passer des test chez un neurologue pour le canal carpien ou les problèmes étaient très minime et donc bénin.
Ensuite, je suis alors aller voir à trois reprises un spécialiste du C.H.U. de Liège (Professeur CRIELLARD).
Le testing était bon. Il m’a donné des anti-inflamatoires et prescrit une ortèse pour porter la nuit et le plus souvent possible la journée. Il n’y a pas eu de véritable amélioration.
Monsieur Criellard m’a demander de faire une radio du poignet qui était négative.
Je suis allé le revoir la semaine dernière, et, il n’a rien pu faire ou me donner comme conseil.
Pourriez-vous S.V.P. me donner des conseils ou, encore me donner une ou des personnes que je pourrais également contacter ou aller voir (médecins spécialistes, physiothérapeutes,…) afin que l’on puisse m’aider à diagnostiquer mon problème, en trouver des solutions et remèdes.
Je vous remercie pour votre compréhension.