Bonjour Docteur,
je subit ce phénomène d'extrasystoles depuis plus de 20 années, à l'époque je me soignait avec un médicament "Miracle" la Natisedine qui contenait un antiarythmique (quinidine) et du Phénobarbital, et c'était fabuleux, je menais une vie Normale. Mais ce médicament a disparu.(Du moins le PhenoBaribatl a été retiré de la composition chimique!)Je suis quelqu'un de très Nerveux, de très angoissé, et la prise de Calmant comme le Victant 2 Mg peuvent calmer l'apparition de Palpitations qui s'enchaînent à touts les coups sur des série d'extrasystoles (pas simple, j'en conviens !)
Les années ont passées, J'ai 43 ans, les crises sont devenues plus importantes, plus d'angoisses, Nuits Blanches, et mon CardioLogue me Prescrit de L'Isorithme 125, qui parfois Calme parfois Pas ! Ces Crises apparaissent (et c'est ce qui est lep lus angoissant!) au repos, certaines crises apparaissent suite à un effort prolongé ou à une crise d'angoisse , de Trac (ce qui m'inquiète moins!).
Ma Nervosité semble toutefois être le centre du débat, cetains médecins me conseille un traitement Calmant doux comme le CardioCalme, et de prendre en cas d'extrême nervosité du Victant 2 Mg et si la crise d'extrasystoles survient de prendre un Isorythme 125.
Les Anti-Arithmique ont mauvaise presse, quand est-il de l'Isorithme 125 !!
Comment doit-on prendre ce médicament, d'autre Cardio que j'ai consulté me conseille de faire des Cures d'Isorythmes par semaine entières. (combien par Jours !)
Mon Cardio, que je consulte au moins 3 fois par ans, doit me prendre pour un Hypocondriaque, mais les gênes sont réelles, Test d'effort, Pose de Holter, rien n'apparait lors de ces test (seulement à la maison!). Et le Plus drôle votre Confrère , que je considère comme un très bon Cardio, ne doit pas percevoir réellement ma Pathologie, car très probablement je l'exprime mal et c'est ma faute, le Medecin n'est pas le buisson ardent !
Enfin, et c'est le grâve, je suis Pilote Privé (PPL) et donc toute crise d'extrasystole, peuvent créer une grâve crise d'angoisse qui peut être dangereuse durant les phases de pilotages sensibles . Une Dernière Question existe-il un Anti-Arythmique efficace à prendre en cas d'urgence a effet rapide. Le seul médicament, qui avait ces Propriété était (et on y revient) le Natisedine, car cela calmait les angoisses et Calmait les troubles du Rythmes Cardiaques.
Je vous remercie de m'avoir lu Jusqu'au Bout.
Sincères Salutations
Guillaume