Bonjour Dr Dupagne Je sais que vous avez déjà parlé des condylomes en long et en large et j'ai pris la peine de tout lire mais j'aimerais avoir des précisions si vous permettez.
Voilà ma situation" Il y a 10 dix, lors de l'accouchement de ma troisième fille, le col de mon utérux c'est déchiré légèrement mais comme le saignement était minime, mon obstétritien à décidé de laissé guérir et de voir. 3 ans plus tard, lors d'une visite je fait part à mon médecin du fait que j'ai beaucoup d'écoulement vaginale nauséabonde malgrés une traitement au flagyl et aux champignons même si frottis ne démontre rien. Il constate alors qu'au col, à l'endroit où il y avait eu déchirure, il y a excroissance de glandes qui normalement se trouve à l'intérieur de l'utérus qui pourraient expliquer les sécrétions vaginales qui me pourrissent la vie. Le nom exacte ne me viens pas mais on me refère alors en gényco, où on brûle presque la totalité de mon col à l'azote liquide et le problème fût réglé. Je vous raconte tout ça parce que mes inquiètudes ont débutées l'année d'après à ma visite de routine chez ma gényco (elle-même absente et remplacée par une autre que je ne connais pas). Celle-ci après m'avoir à peine regarder me fait le frottis habituel mais en plus un truc vraiment douloureux auquel je ne m'attend pas. Je lui demande ce qu'elle fait et lui dit que je n'ai jamais eu ce genre d'examen. Elle me répond que c'est le même examen que l'année précedente !!!!J'avais seulement 26 ans. Elle me prenait vraiment pour une imbécile que je me suis dis. Je lui demende si les examens de l'année précédente étaient normaux car si il y avait eu des cellules cancéreuse au frottis, cela aurait justifié la biopsie. Elle me répond que tout est ok, comme avant. Non mais !!! J'en ai déduis par moi-même que les brûlure au col lui avait suggérées que j'avais eu des condylomes et comme cela nous rends vulnérable au cancer du col, voilà l'idée de la biopsie.
Des années plus tard, lors d'un épuisement professionnel, des verrues se sont misent à me pousser sur les mains et une sur une grande lèvre. Mon généralste me rassure, que cela ne se transmet pas seulement par contacte sexuel mais que je suis dans un épuisement tel que ....Je vais donc faire brûler cela à l'azote liquide chez le gényco qui m'en recommande un autre pour mon mari. Des biopsie ont été faitent sur une lésion qui est apparue plusieurs fois au même endroit sur la vulve, jamais dans le vagin ou sur le col, et les résultats sont toujours les mêmes, rien de viral, rien de cancèreux. Les frottis du col reviennent toujours négatifs. Le medecin en conclut que même si ça revient sur le gland de mon mari et quelques fois sur ma vulve que ce n'est rien, que les examens sont toujours négatifs, que nous ne sommes pas contagieux et qu'on pourrait ne pas les faire brûler que ça ne change rien mais qu'il faut faire des frottis au 6 mois !!!! Je n'y cromprend rien. Il nous à laissé croire qu'il était disposé à les brûler mais que ce n'était rien. Des comdylomes c'est pas rien. Ceux de mon mari étaient comme des petites têtes d'épingles grisâtres sur le gland et moi, une petite verrue comme on a sur les mains.
Je voudrais savoir c'est rien ou pas ???
Merci de votre réponse car vraiment j'en perd mon latin.
Bonne journée
Lili