Il s'agit de mon frère, il va avoir 30 ans cette année. Il y a 2 mois il a subit une opération au niveau de la colonne ; celle-ci étant due à plusieurs mois de souffrance au niveau du dos suite à rien de particulier. Il est aller voir des généralistes, puis devant l'aggravation des spécialistes du dos...bref il est passé entre les mains de 6 ou 7 personnes qui se le renvoyaient.
Conclusion après 2 nuits blanches, car il ne supportait plus aucun mouvement sans souffrir, et presque plus de sensations au niveau des jambes il est descendu à l'hopital et là il n'y avait plus le choix il l'on ouvert : il ne sentait plus ses membres inférieurs le matin de l'opération.Il avait 2 hernies discales(scanner) dont une importante,et une sténose.
Qu'est-ce que c'est ? A l'opération ils ont du gratter le manchon qui contient le nerf de la colonne pour que ce dernier ne frotte plus contre les parois. Résultat : 15 jours sans réelle amélioration et maintenant on est à 1 mois et demi de l'opération et il re-marche(c'est déjà enorme) mais il énormément de mal à s'assoir ; on dirait qu'il a 70 ans. Il marche au ralentit en regardant ses pieds pour prévoir tout choc, le moindre cailloux auquel il ne s'attend pas lui donne un choc qui lui monte jusque dans la tête....Il arrive à marcher 1 heure mais le lendemain il reste au lit car c'est trop fatiguant. Et bien sûr pas de voiture.
En fait ça me fait drôlement mal au coeur de le voir comme çà et il n'a revu aucun médecin depuis, est-ce normal ? Combien de temps avant qu'il ne récupère vraiment, si c'est possible ? C'était un sportif et il a 2 filles de 2 ans et 10 mois, il n'arrive plus à s'en occuper.
De plus est-ce que cette sténose est une maladie ou est-ce quelque chose qui maintenant qu'il a été opéré ne peut plus revenir ? est-ce héréditaire ?
Merci beaucoup de vos réponses.Magdoc