Bonjour,en ce qui me concerne, un médecin généraliste m'a prescrit une pillule ainsi qu'androcur. Je n'avais fait aucun examen, je n'ai pas pris le traitement. Puis un dermatologue qui a pris connaissance de mes règles très régulières, de mon acné et d'une petite partie de mon hirsutisme, m'a dit de faire des examens. Prise de sang: les premiers résultats sont parfaitement normaux, j'attends les suivants qui doivent venir d'un autre labo. Echographie: je dois la faire bientôt. Mais il m'avait dit que de toute façon, quels que soient les résultats, je devrais prendre la pillule. (bizarre, non ?? pourquoi ?)
Or, ce genre de produit qui trafique ne me plaît pas du tout...je crois fermement que tout ce que l'on modifie complètement dans ce que Dieu a fait a forcément (tôt ou tard) des effets secondaires... C'est pas pour rien que maintenant on essaye de diminuer la prescription d'antibiotiques, on se détruit le système immunitaire à force... Et j'ai su qu'une étude a été faite (en Angleterre je pense) sur les cancers de femmes, il en a résulté que 82% des femmes étudiées qui ont un cancer, avaient pris la pillule. Quelqu'un sait-il quelque chose de plus à ce sujet ? J'aimerais comprendre cela.
Par ailleurs, pour ceux qui croient, je connais un vieil homme qui voit la Sainte Vierge tous les jours depuis 13 ans: elle lui a confié une mission auprès des malades, et elle a obtenu beaucoup de guérisons (cancers, paralysie, stérilité...) chez lui. Il y a même des médecins de la région qui viennent chez lui avec leurs patients quand ils se voient dans l'impuissance de les aider... Il m'a dit que la pillule est très mauvaise pour le corps de la femme, c'est Jésus qui le lui a dit. Ca dérègle le fonctionnement naturel, nécessaire et normal, et à long terme on peut développer un cancer... Personnellement je préfère mon hirsutisme ! Voilà, c'est une information en plus de l'étude réalisée sur les femmes, la pillule et le cancer, dont j'ai entendu parler.
Je me demande maintenant: n'y a-t-il pas un autre moyen de traiter l'hirsutisme ? Comment faisaient les femmes des siècles passés ? Peut-être n'y avait-il pas autant d'hirsutismes et de problèmes ? C'est vraiment source de questionnement...comment peut-on faire autrement ? En tous cas depuis que ce monsieur prie pour moi, mon acné de longue date a incroyablement diminué...
J'ai une question très importante: si on a un dérèglement hormonal (je ne sais pas encore, j'attends mes résultats), et rien d'anormal à l'échographie, comment trouver la cause du dérèglement ? Car en vérité il vaut mieux trouver la cause première pour la traiter, au lieu de prendre la pillule pendant des années pour PALLIER tant bien que MAL aux conséquences du dérèglement, non ?
Merci,
Christelle