Bonjour,
en effectuant une recherche je suis tombée sur votre forum qui m'interresse beaucoup.J'ai découvert il y a peu sonath et sa méthode.
Tout d'abord pour répondre à votre question il semblerait (d'après ce qui ce dit sur le forum sonath) que leur calendrier soit basé sur le cycle lunaire. Celles qui y croient disent: la lune a une influence sur les marées, pourquoi pas sur la femme et son ovule ? (qui alors selon la phase lunaire sélectionnerai les spermato X ou les Y)
Que pensez-vous de cette "théorie"? la lune peut elle avoir une influence?
De plus, la méthode est désormais gratuite. Donc si avant on pouvait voir que leur interêt était financier (120 euros pas inscription), maintenant je me demande où est leur interêt si leur méthode est fausse. Se moquer de femmes "naïves" ou qui espèrenet tellement avoir 1 bb du sexe désiré qu'elle feraient n'importe quoi?
Personnellement je suis septique pour l'instant même si je suis attentivement ce qui se passe sur leur site et leur forum:
_ d'abord cela fait de nombreux mois qu'ils promettent un article scientifique, validé et paru dans une revue scientifique reconnue. Je sais que c'est souvent long, mais là je trouve que ça traine, et en attendant, il faut leur faire confiance les yeux fermès. Il faut savoir que certaines femmes attendent plusieurs mois d'avoir des dates filles ou garçons qui correspondent avec leur ovulation et que la méthode est contraignante puisque sonath indique les dates pour un fille et un garçon et qu'il faut absoluement les respecter (donc utiliser des protections en dehors de ces dates...)
_ de plus je n'aime pas trop la façon dont ils traitent les femmes chez qui ça n'a pas marché. par ex il y a peu de temps une des filles enceintes est venue dire qu'elle n'avait pas un bb du sexe attendu. immédiatement sur le forum ça a été de grands débats entre celles q ui disaient qu'elle n'avait pas dû respecter ses dates et celles qui disaient qu'elle faisait parti du taux d'échec de la méthode.
Sonath a finit par répondre que la personne n'avait pas respecté les dates. or la femme en question n'a effectivement pas respecter UNE date et ça 10 jours avant la conception (d'après echo et courbe température).
Quoi qu'il en soit, 1 autre femme a dit avoir vu sur 1 autre forum quelqu'un pour qui ça n'avait pas marché et sonath a immédiatement répondu qu'il s'agissait de la même femme qui n'avait pas respecté ses dates (alors qu'apparement les 2 n'ont pas le même nombre d'enfants)
Tout ça pour dire que l'argument scientifique se fait attendre et que beaucoup se demande si la lume peut effectivement avoir une telle influence. Et qu'en attendant les rumeurs fusent et que des tas de femmes sont dans l'espoir. Et j'ai peur qu'elles soient déçues. En même temps elles considèrent surement que c'est leur dernier espoir pour avoir le sexe désiré.
Voilà je ne sais pas quoi penser de cette méthode, et je dois avouer que je suis perdue. Je n'ai pas envie de fonder des espoirs sur une escroquerie qui ferait que je serais déçue si ça ne marchait pas (alors qu'en laissant les choses se faire toutes seules la déception serait moins grande) et en même temps ça serait tellement chouette si ça marchait.
merci de m'avoir lue (j'ai fait long, hein !)