Bonjour...Mon mari a été opéré du menisque (droit) début février. On lui a enlevé une partie du ménisque suite à une déchirure. Il a repris son travail 4 ou 5 semaines plus tard et depuis, il s'est "fait mal" à ce genou déja trois fois:
- une fois lors d'une rotation sur ce genou en portant une charge lourde
- deux fois juste en se mettant accroupi et en se relevant
La troisième fois, le genou a légèrement enflé et tout mouvement était apparemment terriblement douloureux (et il n'est pas douillet je vous assure). Il est allé consulter, cette fois-là (bien obligé, il ne pouvait plus marcher), et le médecin qui l'avait opéré l'a mis sous anti-inflammatoires et la douleur est repartie au bout de deux jours. Si ça n'était pas reparti dans le temps imparti, il aurait fallu ré-opérer, selon lui.
Mon mari a repris le boulot (charges lourdes, travail en hauteur, etc...) et au bout d'une semaine, il avait de nouveau mal.
Léger, mais constant. Et là, ça fait deux semaines.
J'essaie de la convaincre de retourner chez le médecin, mais il est persuadé qu'il en ressortira avec une nouvelle prescription d'anti-inflammatoires.
S'il persiste à solliciter son genou même en ayant une légère douleur, risque-t-il de le détériorer encore plus ?
S'il retourne chez le médecin, comment pourra-t-il savoir si c'est (encore)une inflammation? Une nouvelle arthroscopie peut-elle être nécessaire pour déterminer réellement ce qu'il se passe (ce qui reviendrait à opérer de toute façon, non ?) ?
Est-ce que l'inflammation peut devenir chronique? Et dans ce cas, doit-il s'habituer à vivre avec la douleur ? Ou à effectivement prendre des anti-inflammatoires de manière répétitive ?
Son genou a-t-il une chance ou pas de guérir définitivement s'il lui laisse suffisamment de repos?
D'avance, merci de votre réponse.
Caroline.