Modifié le 17-05-03 à 15:51 (GMT)Bonjour et félicitations
Depuis la tousaint 2002, après une gastro , j'ai les intestins en vrac. J'ai eu un régime très riche en fibres que j'ai stoppé depuis 2 mois mais je crois que le mal est fait. En général, je vais à le selle le matin et là tout se passe bien. En début d'après-midi, les symptomes démarrent : j'ai des gaz incontrôlables et nauséabonds et qd je vais aux toilettes, même juste pour uriner, il y a emission de selles (en très faible quantité, en forme de gouttes d'eau).
Ca peut donc faire 6 ou 7 emissions de selles ds la journée. Ces symptomes ont diminué 1 semaine ou 2 en prenant du smecta et du ricridène. Mais ca a redémarré de plus belle. Les gaz sont vraiment génants : j'ai retrouvé la ligne après un régime mais j'ai l'impression d'avoir un ventre de femme enceinte après chaque repas (pas vraiment encourageant) et mon ami n'en peut plus des odeurs car ils ont surtout lieu la nuit. Le medecin m'a prescrit du carboxymag et ca a l'air de pas mal marcher : je n'ai plus de borborygmes, et seulement qq gaz le soir.
Par contre, mes selles sont toujours etranges : normales le matin, elles deviennet "collantes" dans la journée et sur le papier hygienique j'ai remarqué comme des "pellicules" et des sphères noires ressemblant à des pépins de kiwis (or je n'en mange plus). Etrange aussi : je n'ai pas mal au ventre,je suis moins gonflée mais mes selles continuent à me jouer des tours (imaginez : vous aleez uriner en ville dans des toielttes publiques sans papier hygiénique et la horreur vous en avez un besoin urgent...!) Mon médecin m'a prescrit une analyse des selles (après 3 consult) et j'attends avec impatience les résultats : je préfererais une bonne infection bactérienne une mycose ou mêm un parasite car la ca pourrait se soigner.E n effet , d'une nature peu anxieuse et sereine,je somatise cependant beaucoup : psoriasis, aphtes...et je crains la colopathie !!
Voila, que pesnez vous de mon histoire? Merci d'avance