bonjour à tous tout d'abord et merci de prendre la peine de lire le message qui suit... Il y a trois ans, après une déception amoureuse sévère, j'ai fait une dépression nerveuse accompagnée de crises d'angoisses et de somatisations.
Petit à petit je me suis refermé autour du noyau familial, j'ai cessé de voir mes potes (même les meilleurs), je n'allais plus au lycée...
Au début, j'ai essayé de me persuader que ce n'était qu'un passage difficile à surmonter mais qu'il ne durerait pas éternellement et qu'avec le temps les choses reprendraient leur place d'antan.
Hélas les choses vont en s'aggravant. Je suis devenu agoraphobe et photophobe, je suis pris de crises de paniques violentes à tout moment avec sueurs froides, arythmie, tachichardie (j'sais pas comment ca s'ecrit...), tremblements, bégaiements, envie de pleurer etc.
J'ai 22 ans, je suis dans une section de BTS qui a pour vertu de nous former à la communication et je suis en train de devenir un associal sans savoir pourquoi. Ma fiancée m'encourage à consulter un specialiste mais en ce moment je prepare mes examens de fin d'année et je travaille 10h par jour. En plus mes parents vivent super mal le fait que j'envisage les consultations, d'une part parce qu'à mon avis ils ne se rendent pas compte des souffrances qui sont les miennes mais surtout parce que selon eux les psy et autres sont des bandits (belle connerie me direz-vous, oui, je sais...).
Je ne vous cacherez pas que ca me fait flipper d'aller voir un psy parce que j'ai peur de ce que je suis en train de devenir. J'ai lu recemment des bouquins qui parlaient de psychoses et et quand je lis les syndromes prodromaux et la periode prémorbide et podromique des malades atteints de schizophrenies, j'ai peur que ma maladie soit si evidente que je m'y refuse...
Toute reponse sera bienvenue...
Merci encore
mœk