Modifié le 13-05-03 à 04:12 (GMT)Bonsoir tout le monde,
bonjour presque pour les amis-ies d'Europe!
Je souffre de fibro depuis presque 10 ans,( diagnostiquée seulement depuis cinq ans ) et de fatigue chronique depuis probablement un peu plus longtemps ( récemment diagnostiqué)..je prends Effexor comme je disais il y a quelques jours avec beaucoup de succès regardant la douleur.
Par contre, la fatigue était devenue " déprimante"..pcq je voulais être plus active.Donc comme souvent, c'était devenue cercle vicieux. Déprimée...soulagée....douleurs...déprime à cause de la douleur etc. etc. et fatigue +++
Le psychiatre a voulu faire un essai pour deux semaines: Ritalin. Sur le coup je fus très suprise: " hey ! je ne suis pas hyper-active ..je suis en hypersomnie???"
Bien au miracle!! c'est très efficace dans mon cas,mais je dois la prendre très tôt cette pilule ( une de plus , bien oui)..
J'ai lu sur google qu'effectivement Ritalin serait prescrit dans des cas de " jambes agitées, fibro et SFC". Bizarre que ce soit prescrit pour les hyperactifs et pour les adultes dans les cas de SFC surtout!!
Bien tant mieux si cela aide. Je n,aime pas prendre médication, mais je préfère bouger et vivre ma vie au lieu de la regarder passer. Et plus je bouge, plus je mets les chances de mon côté de ne pas ankyloser. Je respecte par contre les limites de mes douleurs...mais c'est surprenant..que même si je pars pour une marche avec douleurs, je reviens souvent alerte et en forme. ( vive les endorphines je suppose)!!
Et quand tout est trop douloureux, je ne me choque plus. Je regarde des films..tout en bougeant quelques membres de temps en temps et je me dis: un jour à la fois..demain tu seras mieux et tu iras travailler.!! ( infirmière-info-santé- ligne d'écoute et conseils de nursing et diriger les patients vers les bonnes ressources)
quelqu'un d'autre prend du ritalin? ma dose est 10 mgms le matin...certains jours je n,en prends pas.
qu'en pense le docteur? Merci pour votre écoute, désolée pour la longueura+