Bonsoir, je suis nouvelle sur le site, infirmière.J'ai essayé il y a deux ans les patch d'Harbritol et j'ai eu à deux soirées consécutives, après une semaine d'essai, des douleurs excessives au poignet ( droit ou gauche dépendant du site du patch)Le cardiologue Boulanger encharge du centre Epic pour arrêt de fumer, m'a dit qu'il rapporterait le cas, parce que je serais la première à réagir de la sorte.
Les douleurs étaient tellement fortes et soudaines..que je me suis levée en sursaut..en passé un soir ma main droite sous l'eau froide, et le lendemain soir..la main gauche.
J'ai beau souffrir de fibromyalgie... je n'ai jamais souffert de douleurs localisées comme ça du poignet jusqu'au bout de tous les doigts.
Je me demande deux choses:
Serait-ce possible que la concentration des patch étaient trop élevée comparativement à mon taux de nicotine dans le système? Parce qu'au début des réunions j'ai passé un test et le Cardiologue trouvait que mon taux de nicotine était bas.
Alors la fibromyalgie...pourrait-elle être exarcerbée chez les fumeuses ou fumeurs?
ma deuxième question: je veux arrêter de fumer d'ici un mois... Vais-je me risquer avec les autres patchs dont j'oublie le nom malheureusement...
J'ai posé la question souvent à tous les sites de fibro ...et au cardiologue...mais pas de réponse.
merci
bien à vous
Gelinotte