Tout d’abord je tiens sincèrement à vous féliciter pour l’existence de ce site. Cela m’a fait prendre réellement conscience de la détresse éprouvée par certaines personnes face à des problèmes qui ne sont au bout du compte pas très graves mais qui malgré tout vous pourrissent la vie. C’est d’ailleurs un peu mon cas en ce moment. J’ai 25 ans et j’aimerais bien mettre un point final à un problème qui me préoccupe depuis quelque temps déjà et que j’avais occulté durant mon adolescence. J’avais pourtant consulté à cette époque un urologue pour un autre problème (hydrocèle, qu’il a opéré) et je pense qu’il aurait très bien pu diagnostiquer de son propre chef le fait que j’avais un frein trop court (ça c’est sûr) ou un problème de phimosis (peut-être). Enfin bref …J’ai récemment subi une intervention de chirurgie plastie du frein pour résoudre un problème de douleurs lors de mes rapports sexuels (peu fréquents) et plus fréquemment de mes masturbations. Aujourd’hui, j’arrive pour la première fois depuis toujours à décalotter mon gland en érection. Malgré cela je me pose encore plusieurs questions auxquelles je n’ai pu obtenir de réponses satisfaisante lors de la visite post opératoire (1 mois après l’intervention) avec l’urologue qui a pratiqué l’opération. Malgré mon insistance à lui exprimer le problème que je pensais avoir, je m’indigne qu’il n’ait pas fait preuve d’une plus grande psychologie et surtout de temps à mon égard. Cet urologue a malgré tout (de mon point de vu de non initié) fait de l’excellent travail concernant ma plastie du frein. Et c’est un très bon spécialiste travaillant dans un grand service d’urologie parisien.
En effet, même si j’arrive à décalotter mon gland en érection, j’ai l’impression d’être légèrement enserré à la base du gland. Je le ressens surtout au moment de l’éjaculation où le volume du gland augmente un peu. Je pense par ailleurs que la mobilité de mon prépuce pourrait être meilleure dans la mesure ou en forçant un peu j’arrive à déployer la totalité de la peau de mon prépuce sur la hampe de ma verge. Cependant, dans ce cas je perds mon érection et sur la partie où je peux faire glisser l’anneau de mon prépuce, la verge est « saucissonné en deux » (désolé pour la métaphore, mais c’est la meilleure façon pour moi de vous donner une image de la chose) . L’anneau préputial joue en quelque sorte désormais le rôle que pouvait auparavant avoir mon frein mais cette fois ci à l’arrière du gland. Je tiens à insister que le problème si situe au niveau cet espèce d’anneau car le prépuce en lui même (c’est à dire la peau) est assez élastique, large pour épouser le diamètre de ma verge en érection. Le problème est que je ne peux le déployer plus en arrière du gland
L’urologue m’a demandé de voir si cela me causerait des douleurs lors de mes futurs rapports sexuels et si oui de venir le revoir pour envisager soit un élargissement du prépuce (jugé peu esthétique par les patients d’après ce qu’il m’a dit) soit une circoncision (solution qu’il semblait privilégier dans ce genre de cas). J’aurais aimé avoir plus d’explications. Même si je peux comprendre que certaines personnes ait du mal à parler de ce genre de problème même à des gens dont c’est le métier, ce n’est absolument pas mon cas, par contre ici j’ai préféré ne pas insister et partir car j’avais vraiment l’impression de déranger. Peut-être que le rapport temps/bénéfice est moindre pour une consultation publique (23 euros) que pour une consultation privée (à 120 euros tout de même)
Voici donc les questions que je me pose et que je vous pose :
- Cette situation est-t-elle normale dans la mesure où c’est réellement la première fois que j’arrive à décalotter mon gland ? Autrement dit, est-ce que par une masturbation répétée je vais pouvoir améliorer l’élasticité de cet anneau. J’en doute un peu.
- Peut-t-on considérer que j’ai un phimosis ?
- Est-ce que le décalotage doit pouvoir aller plus loin que le l’arrière gland et notamment le prépuce doit-t-il pouvoir être étendu sur la hampe de la verge.
- En quoi l’élargissement du prépuce consiste-t-il ? Est-ce une incision de l’anneau ?
- L’incision de cet anneau est-t-elle une opération qui se pratique ?
Au regard des témoignages sur la circoncision, j’éprouve énormément de réticence voir un total refus à envisager ce genre d’intervention. En outre en toute objectivité et quand bien même je n’ai aucune connaissance médicale sur le sujet, je ne pense pas que mon cas puisse nécessiter une ablation du prépuce. D’ailleurs peut-être que je n’ai pas de problème.
D’avance, merci pour la réponse que vous m’apporterai.
PS : Excusez moi pour ce message un peu long, mais je souhaitais vous expliquer le plus clairement qu’il soit ma situation.