Modifié le 12-04-04 à 15:32 (GMT) par Ln2 (admin)Modifié le 10-05-03 à 07:44 (GMT) par D_Dupagne (admin)
J'avais laissé un message il y a très peu de temps, sur la maladie de lyme http://www.atoute.org/dcforum/DCForumID5/2250.html :
---------------------------------------------------------------------------
J'ai été mordu par une tique, il ya 23 ans, depuis lors j'ai vécu avec un état de santé difficile et aujourd'hui déplorable, jusqu'au jour où je ne pouvais plus marcher, or un rhumatologue m'a parlé de la maladie de lyme car j'en présentais tous les symptômes, il était alors sur de son diagnostic, or la sérologie s'est avérée négative.
J'ai appris par la suite que j'ai pu malgré tout de même contracter cette maladie car 40 % des patients ne font pas d'anticorps et donc cela ne se voit pas dans la sérologie.
Sur un site de la maladie de lyme, il y avait un tableau de 46 symptômes, j'ai 35 de ses symptômes, en attendant de voir un spécialiste des maladies tropicales et infectieuses, Je suis tout de même sceptique qu'un tique qui m'a mordu il y a 23 ans puisque continuer à me faire autant souffrir.
est-ce possible ????
---------------------------------------------------------------------------
Or j'ai été diagnostiqué malade de lyme.
Il est bizarre pour moi, d'être passée de statut de malade imaginaire pendant 23 ans à malade gravement atteinte par cette maladie, de plus le traitement est très difficile car excessivement douloureux voire insupportable.
Je suis profondement en colère envers la médecine, qui ne connait pas assez cette maladie, or n'importe lequel d'entre nous après une ballade en forêt, peut-être mordue par une tique qui véhicule cette bactérie, la borréliose, et peut nous gacher l'existence. Il est dommage qu'on ne m'ait pas fait suffisamment confiance sur les plaintes que j'émettais et que je sois aujourd'hui invalide, car elle a attaqué sérieusement mon système nerveux central.
Une question à laquelle personne ne m'a encore répondu jusqu'à lors...
Mais peut-être que quelqu'un le sait...Est-ce que cette maladie est transmissible de la mère à l'enfant in utero, car ma fille a beaucoup de symptômes, tels que des douleurs au jambes (elle a 14 ans), qu'on a mis sur le dos de la croissance, des maux de tête récurants, une fatigue excessive pour une enfant de son âge, un manque de concentration qui l'a mise en echec scolaire. Or j'avais et j'ai moi-même tous ces symptômes et bien d'autres.
Il est possible qu'on lui fasse une sérologie, mais celle-ci n'étant pas fiable, comment le savoir alors ????
Les spécialistes de la maladie de lyme, n'ont pas su me répondre à cette question ?
Quelqu'un serait-il me répondre ?
Merci à vous