Forum Médical

Attention : cette archive du forum est en lecture seule.
Page d'accueil du site

"malade de lyme"

Envoyer ce sujet à un(e) ami(e)
Format d'impression
Mettre en signet (membres seulement)
 
Précédente | Suivante 
Accueil Général des Forums
Forum : Recherche d'informations sur une maladie (Protected)
Message d'origine

laurab (4 messages) Envoyer message email à: laurab Envoyer message privé à: laurab Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
10-05-03, 06:57  (GMT)
"malade de lyme"
Modifié le 12-04-04 à 15:32  (GMT) par Ln2 (admin)

Modifié le 10-05-03 à 07:44  (GMT) par D_Dupagne (admin)

J'avais laissé un message il y a très peu de temps, sur la maladie de lyme http://www.atoute.org/dcforum/DCForumID5/2250.html :
---------------------------------------------------------------------------
J'ai été mordu par une tique, il ya 23 ans, depuis lors j'ai vécu avec un état de santé difficile et aujourd'hui déplorable, jusqu'au jour où je ne pouvais plus marcher, or un rhumatologue m'a parlé de la maladie de lyme car j'en présentais tous les symptômes, il était alors sur de son diagnostic, or la sérologie s'est avérée négative.
J'ai appris par la suite que j'ai pu malgré tout de même contracter cette maladie car 40 % des patients ne font pas d'anticorps et donc cela ne se voit pas dans la sérologie.
Sur un site de la maladie de lyme, il y avait un tableau de 46 symptômes, j'ai 35 de ses symptômes, en attendant de voir un spécialiste des maladies tropicales et infectieuses, Je suis tout de même sceptique qu'un tique qui m'a mordu il y a 23 ans puisque continuer à me faire autant souffrir.
est-ce possible ????

---------------------------------------------------------------------------

Or j'ai été diagnostiqué malade de lyme.
Il est bizarre pour moi, d'être passée de statut de malade imaginaire pendant 23 ans à malade gravement atteinte par cette maladie, de plus le traitement est très difficile car excessivement douloureux voire insupportable.
Je suis profondement en colère envers la médecine, qui ne connait pas assez cette maladie, or n'importe lequel d'entre nous après une ballade en forêt, peut-être mordue par une tique qui véhicule cette bactérie, la borréliose, et peut nous gacher l'existence. Il est dommage qu'on ne m'ait pas fait suffisamment confiance sur les plaintes que j'émettais et que je sois aujourd'hui invalide, car elle a attaqué sérieusement mon système nerveux central.
Une question à laquelle personne ne m'a encore répondu jusqu'à lors...
Mais peut-être que quelqu'un le sait...Est-ce que cette maladie est transmissible de la mère à l'enfant in utero, car ma fille a beaucoup de symptômes, tels que des douleurs au jambes (elle a 14 ans), qu'on a mis sur le dos de la croissance, des maux de tête récurants, une fatigue excessive pour une enfant de son âge, un manque de concentration qui l'a mise en echec scolaire. Or j'avais et j'ai moi-même tous ces symptômes et bien d'autres.
Il est possible qu'on lui fasse une sérologie, mais celle-ci n'étant pas fiable, comment le savoir alors ????
Les spécialistes de la maladie de lyme, n'ont pas su me répondre à cette question ?
Quelqu'un serait-il me répondre ?
Merci à vous

  Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

  Liste des réponses à ce message

  Sujet     Auteur     Posté le:     ID  
 RE: malade de lyme D_Dupagne 10-05-03 1
   RE: malade de lyme laurab 10-05-03 2
   RE: malade de lyme sylvie_28 04-07-04 3

Lobby | Retour au Forum | Précédente | Suivante

Texte des réponses

D_Dupagne (14037 messages) Envoyer message email à: D_Dupagne Envoyer message privé à: D_Dupagne Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
10-05-03, 08:03  (GMT)
1. "RE: malade de lyme"
Bonjour,
Je comprends votre irritationµ...
Comment le diagnostic a-t-il finalement été établi ?

Voici une bibliographie concernant votre question :
http://www.ncbi.nlm.nih.gov/entrez/query.fcgi?db=PubMed&cmd=Display&dopt=pubmed_pubmed&from_uid=11745834

En notamment un article déjà ancien :
http://www.ncbi.nlm.nih.gov/entrez/query.fcgi?cmd=Retrieve&db=PubMed&list_uids=4003991&dopt=Abstract que votre médecin pourrait essayer de se procurer.

La transmission mère enfant a été mise en évidence chez la souris :
http://iai.asm.org/cgi/content/abstract/63/1/66 avec accès au texte intégral de l'article (lourd à charger).

Dr Dominique Dupagne

Administrateur du Forum

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

laurab (4 messages) Envoyer message email à: laurab Envoyer message privé à: laurab Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
10-05-03, 10:19  (GMT)
2. "RE: malade de lyme"
Je suis allée au service des maladies bactériennes et tropicales de garches, car j'avais trop de symptômes neurologiques sérieux, tels que des paralysies temporaires, des décharges électriques au niveau cérébral, des douleurs résistantes à tout médicament, etc.
Le diagnostic a été fait sur l'historique de mes symptômes, sur le fait que je me rappelais très bien de la piqûre d'une tique, sur les plaques que j'avais au moment du diagnostic aux articulations puis validé par la prise d'antibiotique qui a fait surgir une réaction très violente dans les 24 heures après la prise.
J'avais déjà été diagnostiqué en 99,mais la sérologie de lyme, c'était vue négative.
D'autres examens m'ont été faits et j'attends les résultats.
N'ayant plus aucune confiance dans les diagnostics, j'ai demandé qu'elle était le pourcentage de certitude que ce soit la maladie de lyme et pas autre chose. On m'a confirmé la maladie de lyme à 100% au vu de l'historique et des symptômes qui ont été diagnostiqué et vérifié au cours de la consultation.
Merci infiniment de m'avoir répondu.
  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

sylvie_28 (1 messages) Envoyer message email à: sylvie_28 Envoyer message privé à: sylvie_28 Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
04-07-04, 14:14  (GMT)
3. "RE: malade de lyme"
Bonjour,
Je me permets de vous envoyer un message concernant mon état de santé actuelle qui s'est péjoré depuis l'été dernier.J'ai commençé par avoir des douleurs d'épaule en 2000 sans raison apparente avec fiévre(durée des douleurs 6 mois ).Ensuite une crise quasiment chaque année accompagnée de douleurs de plus en plus fortes et touchant plus d'articulations et avec de la fiévre.En juillet 2003,douleurs cervicales+epaule+coude+petit doigt avec fiévre jusqu'à 38,6,mal de gorge,ganglions dans le cou,problémes de rougeurs au niveau du visage,fatigue,essouflée à l'effort,douleurs de côtes,douleurs musculaires.On me donne des antibiotiques car je fais 2 abcés dentaires mais la fiévre ne descend pas.Je suis donc adressée aux urgences car mon état s'empire:différents examens sont faits mais juste une anémie,une élévation des protéines.Les médecins semblent dépassées par la situation.Ils me disent que je prépare quelque chose mais que je n'ai pas assez de signes pour poser un diagnostic.Fibromyalgie réfutée par rhumato et médecins.Galére,galére...mais je m'accroche.J'essaie de continuer mes activités mais c'etait dur,dur...Mais par "chance",je fais une angine à streptocoques et mon médecin de famille en France me donne des antibiotiques et la miracle:4-5 jours d'accentuation des signes et aprés,baisse de fiévre,diminution des douleurs...Mon médecin pense alors à la maladie de lyme même si test négatif.J'ai été effectivement piquée par des tiques plus jeunes en Alsace lors de la ceuillette du muguet.Je me demande à présent ,s'il n'a pas raison.Il ne peut malheureusement me prendre en charge car je depend du régime d'assurance suisse.Pourriez-vous m'aiguiller sans me donner de diagnostic? Est-ce une bonne idée d'aller consulter un spécialiste en maladie infectieus?Connaissez-vous un spécialiste des maladies de lyme en Suisse mise à part le docteur Meer qui ne prend plus de patient?
Je vous remercie d'avance de votre aide.Sylvie
  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour


Fermer | Archiver | Effacer

Lobby | Retour au Forum | Précédente | Suivante

Rechercher sur le site Atoute.org: