Bonjour à tous;(J'ai 20 ans.)
Je suis sujet à l'urticaire cholinergique depuis environ 2 ans.
Les effets de l'uticaire n'ont cessé d'évoluer et d'empirer avec le temps à tel point que la simple marche dans un centre ville suffit à declancher une crise de 50 minutes pour mon cas.
Bref, pour garder une vie relativement normale, j'ai trouvé une solution.
D'une part, je prends matin et soir 1 comprimé de Primalan 5mg ainsi qu'un comprimé le soir d'Atarax 25mg.
Ces médicaments ont pour effet de me dispenser de la quasi-totalité des démangaisons que provoquent mes crises.
Pour parvenir à trouver la solution, j'ai observé attentivement les conditions dans lesquelles les crises apparraissent.
Le fait est que, pour moi en tout cas, lorsque j'ai chaud toute une journée, je n'ai pas de crise, lorsque l'on se trouve en période de canicule, je n'ai pas de crise, lorsque j'ai pratiqué un sport intensivement durant une heure, dans les 10 heures qui suivent, je n'ai pas de crise.
En somme, lorsque mon corps a chaud: je n'ai pas de crise. car, je ne sais pas si cela ne se produit que pour moi mais je suis comme "immunisé" lorsque j'ai chaud. Ainsi, les crises d'urticaire n'apparaissent que lorsque je subit une hausse de température.
L'état actuel de l'urticaire sur mon corps déclanche environ une crise d'urticaire par jour dans une journé où la température est inférieure à 25°.
Et Aussi, je reprends les cours universitaire fin septembre et j'ai commencé à expérimenter la "solution" dont je vous ai parlé au début de mon post.
Cette solution consiste à ma lever un peu plus tôt tous les matins pour effectuer une scéance de sport intensive durant 15 minutes afin de déclancher une crise d'urticaire. Ainsi je me trouve presque "immunisé" pendant 10 à 15 heures (durée à confirmer avec mes expérimentations ); soit quasiment la journée entière.
Bien sur pour que cela soit efficace, il ne faut pas rester à rien faire durant le journée car la duré d'immunisation se réduit. Il faut conserver une dose d'activité toute la journée afin de garder le corps au dessus d'un seuil de chaleur. (car les crises ne se déclanchent qu'avec une élévation de chaleur corporelle)
Bien sur, c'est relativement contraignant d'éffectuer une scéance de sport au réveil, mais c'est la seulle solution que j'ai trouvé jusqu'à présent.
Pour ceux qui veullent plus de précision sur ma "solution":
La scéance de sport de 15 minutes doit vous amener à un niveau tel que vous devez beaucoup transpirer. Pour arriver à transpirer à flot au bout de 10 minutes, j'utilise un rameur: l'appareil de musculation qui coute 250 euro chez Décathlon. Je ne sais pas si d'autre" "sports" ou appareils de musculation peuvent arriver à faire efficacement transpirer une personne au bout de 10 minute (si vous avez une idée, dites le moi .
Après ces 10-15 minutes, on se trouve en crise d'urticaire violente (Atarax et Primalan permettent d'éviter les démangaisons. Il faut attendre 50 minutes à 1heures pour que le corps reprenne ses couleurs d'origine. Durant ce temps, on prend le petit-dejeuner, on se lave ect... et au moment de partir au travail, le corps a fini sa petite crise; et on se trouve immunisé pour (toute?) la journée
Certains, sur ce topic avaient évoqué l'idée qu'être en meilleure forme physique atténuait les crises. Certains aussi avaient évoqué le fait que la période estivale étaient des périodes "d'immunisation" où les crises ne se déclanchaient pas.
A mon avis, le meilleur traitement que l'on puisse trouver pour combattre l'urticaire Cholinergique est de jouer sur les conditions dans lesquelles les crises se déclanchent.
Ainsi, je crois avoir trouvé une solution relativement éfficace pour mon cas. Avec les affirmations et l'expérience de votre maladie, vous devriez aussi pouvoir trouver une solution qui améliorerait d'une façon non négligeable votre condition de vie dans notre société.
J'attends vos avis ;)