Bonjour,au cour de nombreuse recherche sur internet, je suis tombée sur un jeu. Dans ce jeu, des joueurs pouvaient également laisser des messages sur leurs vie de tous les jours. En quelque sorte, ce sont de petits papotages.
Mais, j'ai été profondément attristée d'apprendre qu'un des membres du jeu est entré dans un coma suite à une blessure par balle.
Mon problème, est qu'aujourd'hui, je doute fortement des dires de ce joueur. Et, pour pouvoir élucider ce mystère j'aurais besoin de l'avis d'un spécialiste, ou ci possible de quelqu'un s'y connaissant un peu. Pour cela, je vais vous expliquer point par point comment ce "coma" c'est déroulé.
Ce jeune homme a donc reçut une balle, qui a frôlée le coeur, et qui a percé son poumon gauche. Il faut savoir, qu'il habite au Brésil et que sa situation financière l'autorise à être dans un hôpital privée et relativement bien équipé. Ce choc l'a entraîné dans un coma, le lundi 7 avril.
Le samedi 26 avril, les médecins brésiliens l'ont déclaré officiellement mort par l'intermédiaire d'une machine médicale. A ce moment là, les proches de ce jeune garçon ont jugé les médecins brésiliens incompétents. Ils ont donc fait appelle à des médecins français pour essayer de le sauver.
Le lundi 28 avril, le jeune garçon a été pris de convulsions, et ses convulsions ont entraîné un arrêt cardiaque. C'est au bout de cinq minutes que les médecins français ont réussit à le réanimer. Après cela, les médecins ont dit que le jeune garçons avait 1 chance sur 10 de retrouver la vie.
Le jeudi 1 mai, il a rouvert les yeux. Il était toujours sous respirateur. Le lendemain, il s'est totalement réveillé, il arrive à reconnaître sa soeur, il rie et sourit avec elle, et il arrive à parler en signes. Il ne se rappelle plus de rien, juste un peu de sa soeur, d'un de ses amis et ils demandent à voir ses parents, mais il ne s'en rappelle pas pour autant.
Je sais qu'il a subit une opération. Mais, je ne pourrais pas vous dire qu'elle type d'opération, et quand elle a eut lieux. D'après certaine rumeur, cette opération aurait eu lieux entre le mardi 29 avril, et le mercredi 30 avril.
De plus, une phrase qui a été laissée par l'un des "informateurs" sur ce forum, ma alerté quelque peu. Je vais vous citer cette phrase:
"Je t'interdit de dire que Cédric n'est qu'une enveloppe vide, car ce n'est pas la tête son problème mais le coeur qui ne peut pas battre sans l'aide d'une machine. "
Dans ce passage, la personne soutient que seul le coeur ce jeune blessé est touché, mais que son cerveau va très bien. Pourtant j'avais cru comprendre que le coma était dû à un disfonctionnement du cerveau, voir à l'arrêt total de tout activité cérébral.
J'aimerais avoir votre avis sur cette histoire. Si il y'a des choses qui clochent, des choses incohérentes, des faits qui n'auraient pas pus arriver.
Je suis désoler de vous faire perdre ce temps, mais cette histoire à raviver de vieux souvenirs pas toujours très bon chez certaine personne, et si cette histoire est fausse, j'avoues que je trouve cette blague de très mauvais goût.
Merci de bien vouloir m'aider dans ma quête de la vérité
Perrine