Modifié le 04-12-04 à 15:36 (GMT)Bonjour à tous et à toutes,
Je suis allergique aux acariens, ce qui provoque un asthme nocturne, ainsi qu'aux chats, ce qui provoque de l'asthme lorsque je suis en leur présence.
J'ai été traité au Sérétide pendant de nombreux mois, mais une candidose buccale est apparue, c'est pourquoi mon allergologue m'a mis sous Symbicort.
Je suis ce traitement depuis plusieurs mois, et j'ai plusieurs effets indésirables (au début, je ne pensais pas qu'ils étaient liés au Symbicort), dont un qui m'inquiète : l'accélération du rythme cardiaque.
En effet, peu après que j'ai inhalé le Symbicort, je sens nettement mon coeur battre plus fort et plus vite (80-90 pulsations/minute), et ce, pendant au moins 3 heures, ce qui m'empêche en plus de dormir...
Je dois revoir mon allergologue courant Janvier, devrais-je le revoir en urgence plus tôt?
Est-ce dangereux pour ma santé d'avoir mon coeur qui s'emballe après chaque inhalation?
Merci pour vos conseils!
Nicolas.
EDIT :
P.S. pour le modérateur Nausica : J'avais bien entendu fait une recherche sur ce forum avant de démarrer le nouveau sujet intitulé "Symbicort et accélération du rythme cardiaque" : j'avais en effet vu plusieurs sujets qui traitaient du Symbicort, mais pas de mon problème particulier.
Je comprends votre souci de vouloir éviter la dispersion des sujets, mais j'avais tout de même créé un nouveau sujet, car je trouvais que mon titre était plus conforme à la charte du forum (http://www.atoute.org/n/article8.html) car il est en effet recommandé de mettre un titre EXPLICITE tels que "Sclérose en plaques et alcool".
Bien à vous.