Bonjour,Ma question porte sur les fuites urinaires à l’effort.
Après plusieurs examens et des séries interminables de rééducation périnéales. Il s’avère que mon périnée fonctionne très bien mais la vessie étant mal placée, des fuites se font en cas d’effort. Il est bien sûr impossible de laisser le périnée contracté toute la journée pour contenir les fuites, d’où le désagrément.
Je me suis résignée à vivre avec ça car n’ayant pas encore d’enfant, ma gynécologue me déconseille toute opération. (J’ai 32 ans et subit depuis l’âge de 18 ans). Je ne connais pas les techniques d’opération existantes.
Ma soeur qui se trouve dans le même cas vient de se voir proposer par son médecin une opération « TVT » qui consiste à passer un fils autour de l’urètre et qui soutiendra la vessie. Il affirme que suivant les femmes, après un accouchement, il se peut que le système mis en place par l’opération ne bouge pas. S’il bouge, l’opération étant très simple, cela n’est pas grave de la refaire.
Que penser ? Puis-je me faire opérer maintenant et avoir un enfant dans 2 ou 3 ans ? Quelles sont les différentes techniques d’opération existantes ?
Merci pour votre réponse.