Bonjour,Je viens d'avoir 30 ans aussi et j'ai toujours eu depuis l'adolescence, une petite acné très légère sur le visage et ce, par période, mais plus tenace dans le dos et qui a résisté à plusieurs traitements antibiotiques. Pendant longtemps, cela ne m'a pas dérangée outre mesure, l'antibiotique (tetralysal) faisant très bien son effet, effet malheureusement suspensif uniquement, puisque dès que j'arretais, mon acné reprenait, notamment pendant mes règles.
J'ai pris la décision de m'en débarasser seulement après ma grossesse car on m'avait dit qu'il arrivait parfois avec les changements hormonaux que l'acné disparaisse suite à une grossesse (cas de ma mère et ce définitivement ou coincidence?). Il n'en a pas été de même pour moi. Pendant ma grossesse, l'acné s'est aggravée vers le 2ème-3ème mois, j'ai mis une crème pour peau grasse sur le visage uniquement et ensuite, j'ai rapidement arrêté car ma peau est devenue de plus en plus sèche, sans acné, et j'ai supprimé ma crème peau grasse pour une crème peau sèche! j'avais alors plutôt une très bonne mine le reste de ma grossesse. Après l'accouchement, l'acné est reparue comme avant, pas très sévère mais persistante.
Voilà pour mon cas.
Pour le votre, après votre traitement roaccutane, il est possible que votre acné ne réapparaisse pas du tout, et dans ce cas, vous pourrez avoir une grossesse tranquille sans souci d'acné
Bonne journée.
Domi