Bonjour, je viens de trouver cette discussion où on parle de Sibutral et je la trouve très intéressante, alors je voulais apporter aussi un témoignage.D'abord, quelques données. En ce moment, je suis à 100 kg pour 1m63 environ, ce qui est beaucoup, et j'ai beau essayer de me raisonner, ce n'est pas toujours facile (heureusement, je prends mes repas à l'heure, parfois un goûter, très rarement quelque chose entre les repas). Voilà, j'ai posé le tableau.
Mon médecin généraliste, que je connais depuis longtemps, m'a proposé, cette année, de prendre le fameux Sibutral. Ca s'est passé de la manière suivante:
- Nous étions toutes les deux d'accord sur la nécessité absolue que je perde du poids avant d'avoir d'autres problèmes ("miraculeusement", mes analyses de sang me trouvent en bonne santé ).
- Elle m'a demandé si le Sibutral pourrait m'aider et j'ai dit que je voulais attendre, histoire de savoir si je pouvais faire un régime toute seule parce que ça sert à rien de prendre un médicament et de manger "comme une vache"
Après elle m'a dit le prix, environ 100 euros, et moi j'avais pas les moyens et la première fois elle m'a donc offert un échantillon qu'elle avait.
J'ai eu une perte de poids effective et j'ai trouvé ça génial.
Ca c'était il y a un peu plus de six mois. Depuis (en octobre il me semble) on a reparlé du Sibutral, et elle m'en a prescrit en me précisant qu'elle ne ferait pas durer le traitement plus d'un mois, même si je ne sais plus exactement pourquoi. De toutes façons, moi je pensais à ce médicament en tant que "déclencheur" et c'est vrai que psychologiquement, prendre un "médoc" pour quelque chose ça aide à diminuer les bêtises, puisque vu le prix on veut pas risquer de gâcher l'efficacité.
Comme je vais bientôt trouver du travail (j'ai 21 ans et un diplôme mais souvent on dirait que ça sert pas ) , je pense utiliser l'ordonnance et reprendre cette boîte. Mais je ne m'y accroche pas comme à une bouée: je sais les effets de ce médicament sur le court terme et ça me suffit puisqu'après, c'est quand même à moi de faire des efforts alimentaires
Voilà, en tous cas si vous avez une opinion sur mon expérience, j'écoute tout, je pense avoir été raisonnable dans mon raisonnement sur le médicament, qu'en pensez-vous, chers médecins du forum et tous les autres n_n ?