bONJOURTout a commencé par des plaques rouges, assez diffuse, comme des coups de soleil sur les pommettes. Avec un peu de couperose, on m'a diagnostiqué une rosacée légère, ce qui a commencé à me faire déprimer sérieusement, par peur que ça progresse (et finir comme les cas cliniques, que l'on peut observer sur les photos dans les sites dermatologiques..mais ce n'était rien à côté de ce qui suivit: les rougeurs se sont étendues à tout le visage (excepté le menton) et un mois après des sensations de brûlures intenses sont apparus. Depuis plus d'un mois j'ai la peau du visage très inflammé (ce que les dermatos ont vu tout de suite), cette douleur s'intensifiant en fin d'après midi et la nuit..après avoir vu 3 dermatos, je suis allé faire des prelevements à l'hopital St Louis, ils ont trouvé un acarien en "surpopulation" (le demodex) et j'ai une crème contre ça que je mets depuis plus de 10 jours, et j'ai traité tout ma maison à la bombe antiacariens...toujours rien, les sensations de rulures m'empêchent maintenant de m'endormir (je met parfois 2 bonnes heures à trouver le sommeil) La douleur étant tellement intense, je m'inquiète vraiment, aussi ais-je téléphoné pour consulter à l'IPSO (dans l'eventualité d'une pathologie psychopsomatique), mais je n'ai pas encore eu de réponse..
J'ai perdu gout en la vie, je ne peux plus rien faire sans que cette douleur ne me parasite (aussi bien en lisant un livre, qu'en allant au cinéma, ou sur mon lieu de travail..), si bien que j'ai arreté les cours, et je ne vois plus beaucoup mes amis. J'ai la nette impression que je suis en train de devenir, non seulement tout rouge, mais surtout complètement fou..comme vivre avec un couteau planté dans le dos: comment profiter de la vie? Je n'ai pas encore d'idées suicidaires, mais j'ai peur d'en avoir si le processus continue..(je suis suivi par un psy, qui semble dépassé par ces sensations de douleurs et m'a recommandé à l'IPSO)
Mes questions sont les suivantes:
auriez vous des sites qui pourraient me renseigner sur cette affection par le demodex: symptomes, temps de guérison... (hormis dermatologie.free je n'ai rien trouvé)? Existe-t-il des maladis rares qui présentent ces symptomes d'inflammation permanente?
Enfin, comment savoir si le mal peut-être psychosomatique, en attendant d'aller consulter à l'IPSO? J'en doute car cela me prends violemment même lors d'instants de détente complète...J'en demande peut-être beaucoup sur ce point, aussi j'aimerais alors surtout avoir des informations sur l'invasion par le demodex (sites, même en anglais s'il le faut). Un Grand Merci à vous, un grand Bravo, je suis au bout du roulau!