Bonjour,Je me permets de m'inserer dans cette discussion.
Je cherchais des informations sur le cancer des os et du foie. Mon papa (58 ans) a été soigné pour un cancer des glandes (sous les bras et à l'aine). La chimio s'est achevée en septembre dernier et, en octobre, papa a ressenti de vives douleurs dans le dos et il n'avait plus aucun apetit.
Il a été hospitalisé en urgence.
Aujourd'hui, un cancer des os et du foie ont été découvert : il est tout jaune, ne parle presque plus, et n'arrive plus à se déplacer correctement - il ne fait que quelques pas, un simple massage le fait souffrir.
J'ai peur car vous répondez à cette personne que dans le cas de sa maman, il y a peu de chance de guérison. Je sais qu'un cas ne fait pas l'autre et que vous n'avez pas tous les éléments en main pour vous prononcer sur un diagnostic mais, dans le cas de ce cancer des os, doublée du foie, il n'y aurait rien à faire ? Merci de me répondre sincèrement.
J'ai également une autre question : Papa est sous morphine lente et rapide. Le soir, on lui donne un comprimé pour dormir. Résultat : il devient complétement incohérent dans ses propos, il ne se souvient de certaines choses etc .... . Je sais que la morphine est nécessaire pour le soulager de ses souffrances mais ce traitement le "légumise". N'y a t'ilpas d'autres médicaments qui pourraient soulager sans provoquer cette somnolence.
le voir ainsi est devenu insoutenable.
Enfin, j'étais venu sur ce forum il y a quelques mois pour vous parler de Guillaume mon ami, ayant attrapé à la clinique un staphilocoque doré suite à une prothèse totale de hanche. Plusieurs opérations ont été effectuée, la dernière, faite par un grand professeur spécialisé dans ce genre d'infection à l'air d'être un succès. Pour l'instant tous les examents sanguins sont bons, nous croisons les doigts mais nous gardons espoir. Voilà, il me semblait important de vous donner des nouvelles, vous m'avez souvent soutenu dans ce combat.
Merci beaucoup. A bientôt.