Bonjour, Je ne sais pas si je suis vraiment dans la bonne section mais je vous explique un peu la situation (je n,ai pas encore terminé tous les tests afin de dépister la raison de ces crises)
Le tout débute par le coeur qui bat tres fort, pas vite mais très fort et qui même me réveille la nuit, automatiquement s'en suit une pression sur les tempes atroces qui me donne des nausées et qui fait terriblement mal, je tremble de partout, je me précipite au lavabo et avec de l'eau froide sur les tempes et un massage des tempes, je réussie en peu de temps à estomper le mal, mais le tout revient quelques minutes après...en tout cela a déjà duré un maximum de 4 heures mais par épisode de 5 minutes à la fois (je ne pourrais enduré plus longtemps).
J'ai consulté mon doc qui m'a fait avoir un moniteur cardiaque pour 24 heures...rien ne s'est produit durant ce 24 heures...je dois également rajouté que ces crises peuvent arriver n'importe quand mais peuvent être provoqué lorsque je me penche la tête par en bas s'en plier les genoux, si je me couche sur le côté droit, alors afin de provoquer ces crises lorsque j'avais le moniteur j'ai tout fait cela (chose que je ne peux JAMAIS faire habituellement sans avoir une crise) et rien ne sait passé....alors résultat du moniteur cardiaque: 8 arythmie sur 24 heures de battements de coeur représentait moins de 1% alors rien de ce côté (mais pas de crise durant le 24 heures par contre)
J'ai aussi eu un moniteur tension arterielle (car je prends des médicaments pour la tension), il est à noter que lorsque j'ai ces crises et que je prends ma tension avec mon tensiometre il y a une variance à l'extrême durant une période de 15 minutes....j'ai eu ces crises lorsque j'avais le moniteur et rien n'a été démontré d'anormal....
Dernier test un SCAN CERVICAL et pour ne pas prolonger ce courriel qui est déjà très long je vous donne l'opinion du radiologiste: Tomodensitométrie cérébrale avec infusion normale, à l'exception sur deux coupes consécutives d'un discret rehaussement de la région épendymaire toute antérieur de la corne occipitale gauche de nature exacte à préciser. Aucun effet de masse associé. Pas d'oedème adjacent. BILAN à poursuivre par étude en résonance magnétique pour évaluation complémentaire.
Une requête a été faite par mon médecin afin que je consulte un neurologue et un cardiologue.
Voici ou j'en suis rendue, je suis très inquiète et je n'ai toujours rien pour apaiser ce mal!
Quelqu'un a t'il déjà vécu cela?, quelque fois je me demande si ça pourrait être des crises d'anxiété mais qui déclancheraient lorsque je me penche????
Tous commentaires me seraient d'une grande aide, ou lecture qui traiterait du problème car je ne trouve vraiment rien sur le net, faut dire que je ne sais pas le nom de ma maladie....
Merci de tout coeur!