Rebonjour Stef,Pas de problème, j'ai été très angoissée moi aussi et maintenant si je peux aider les autres, je n'hésite pas !
En ce qui concerne la contamination, il semblerait que les condylomes acuminés (ceux qui se voient extérieurement : verrues sur la vulve ou la verge) se propagent plus facilement que les condylomes plans, par l'intermédiaire de linge de toilette par exemple. Mais cela reste vraiment exceptionnel car le virus ne vit pas longtemps à "l'air libre".
Visiblement ni toi ni ta copine n'avez de lésions exterieures visibles, donc, théoriquement il n'y a pas lieu de s'inquiéter quand à une propagation "sauvage" des condylomes.
Le condylome plan pour la femme se trouve au fond du vagin, donc, seul un rapport sexuel peut provoquer contamination/diffusion du virus. Pour les hommes, d'après mes lectures, dans le cas de lésions invisibles, rien n'est sur en ce qui concerne la localisation du virus : il n'est peut être pas localisé sur la peau. Il se pourrait même qu'il se trouve dans le liquide séminal. En tout cas, la contamination par contact extérieur dans ce cas n'est pas prouvée.
Ta copine a telle eu une biopsie ? Si oui, de quelle sortes de virus est elle infectée ? (ils ont des numéros : HPV 6 - HPV 11, 18, etc.). Certains sont plus contagieux que d'autres, d'autres sont plus susceptibles de se développer en cancer du col si non soignés.
Voilà, là encore pas d'inquiétude... Vous pouvez vivre normalement même avec ce virus. Les personnes atteintes de condylomes acuminés sont, je pense, beaucoup moins "chanceuses" que nous, car c'est extremement difficile de s'en débarasser et d'autant plus genants, disgracieux et contagieux. Dans notre malheur on a de la chance !
A + et soignez vous bien