Forum Médical

Attention : cette archive du forum est en lecture seule.
Page d'accueil du site

"HPV/Condylome plan"

Envoyer ce sujet à un(e) ami(e)
Format d'impression
Mettre en signet (membres seulement)
 
Précédente | Suivante 
Accueil Général des Forums
Forum : Recherche d'informations sur une maladie (Protected)
Message d'origine

stef01 (3 messages) Envoyer message email à: stef01 Envoyer message privé à: stef01 Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
04-04-03, 09:58  (GMT)
"HPV/Condylome plan"
Bonjour,

après un diagnostic de présence de condylomes plan pour ma copine,
je suis amené à aller consulter un urologue.

Le PB est que le docteur de ma copine dit que c'est forcément un rapport sexuel qui est source de contamination, alors que ni moi ni elle n'avons eu d'autres relations avec un autre partenaire.

Résultat des courses ses parents pensent que c'est moi qui suis allé voir ailleurs...

Est-ce possible d'attraper le virus responsable sans rapport sexuel, et comment ?

Je suis dans une impasse ... Merci.

  Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

  Liste des réponses à ce message

  Sujet     Auteur     Posté le:     ID  
 RE: HPV/Condylome plan Sirene 04-04-03 1
   RE: HPV/Condylome plan stef01 04-04-03 2
       RE: HPV/Condylome plan lafe 04-04-03 3
       RE: HPV/Condylome plan Sirene 07-04-03 4
           RE: HPV/Condylome plan Jane 08-04-03 9
   RE: HPV/Condylome plan Carla 07-04-03 5
       RE: HPV/Condylome plan Sirene 08-04-03 6
           RE: HPV/Condylome plan Carla 08-04-03 7
               RE: HPV/Condylome plan Jane 08-04-03 8
                   RE: HPV/Condylome plan mariquette 24-09-03 10
           RE: HPV/Condylome plan oceanebebe21 05-05-04 12
   RE: HPV/Condylome plan oceanebebe21 05-05-04 11
       RE: HPV/Condylome plan sophiem 05-05-04 13
           RE: HPV/Condylome plan lydou 08-11-04 14
               RE: HPV/Condylome plan louise75 08-11-04 15
               RE: HPV/Condylome plan lydou 10-11-04 16
                   RE: HPV/Condylome plan sophiem 13-11-04 17
                       RE: HPV/Condylome plan lydou 22-11-04 18
                           RE: HPV/Condylome plan lililoue 28-01-05 19
                               RE: HPV/Condylome plan D_Dupagne 29-01-05 20
                                   RE: HPV/Condylome plan caorel 30-01-05 21
                                       RE: HPV/Condylome plan lililoue 30-01-05 22
                                           RE: HPV/Condylome plan Jean_christ 31-01-05 23
                                               RE: HPV/Condylome plan Cafe_Sante 31-01-05 24

Lobby | Retour au Forum | Précédente | Suivante

Texte des réponses

Sirene (46 messages) Envoyer message email à: Sirene Envoyer message privé à: Sirene Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
04-04-03, 10:18  (GMT)
1. "RE: HPV/Condylome plan"
Salut Stef,

Je suis, comme beaucoup d'autres, atteinte de la même chose que ta copine, et comme toi je suis en couple depuis quelques temps. Inquiète, j'ai fait énormément de recherches à ce sujet.

Ce que ne vous a peut être pas dit son médecin, c'est que le virus HPV (virus responsable des condylomes) peut rester "endormi" dans l'organisme plusieurs années avant de se déclarer, et cela est d'autant plus vrai pour le condylome plan (condylome du col). j'ai lu des cas de femmes chez qui le condylome plan s'est déclaré au bout de 10 ans. De même, un sujet atteint (homme ou femme) peut rester porteur du virus toute sa vie mais ne jamais déclarer le virus, c'est à dire ne jamais être atteint de condylomes. Par contre, il ou elle peut transmettre ce virus à d'autres, d'ou le nombre très important de personnes atteintes (1 femme sur 3 environ et probablement autant pour les hommes, qui sont plus facilement porteurs asymptomatiques).

Si ta copine a eu une ou des relations avant de te connaitre, ou si toi tu as eu d'autres partenaires avant, l'un de vous deux a peut etre contracté ce virus et il ne se déclare que maintenant chez ton amie.

Enfin, ce que j'essaie de te dire, c'est que le condylome plan n'est PAS une cause d'infidélité, d'un côté comme de l'autre.

Bon courage

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

stef01 (3 messages) Envoyer message email à: stef01 Envoyer message privé à: stef01 Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
04-04-03, 10:30  (GMT)
2. "RE: HPV/Condylome plan"
Merci pour ta réponse. Je vais abuser de ton temps car la suite est aussi stressante: est-ce que c'est contagieux autrement que sexuellement ?

C'est pour éviter de contaminer mon entourage: imagine si je vais chez des amis, quelles sont les précautions ?
Est-il possible d'attraper le virus par contact, dans les toilettes par exemple ?

Supposons que le docteur que je vais voir (un ami des parents (avec qui j'ai d'exellentes relations) de ma copine...) raconte que c'est forcément moi qui lui ai "filé" la chose...

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

lafe (26 messages) Envoyer message email à: lafe Envoyer message privé à: lafe Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
04-04-03, 14:43  (GMT)
3. "RE: HPV/Condylome plan"
Bonjour,
les médecins ne sont pas surs des modes de transmission possibles, la seule certitude est la contamination par rapports sexuels, mais ils parlent aussi de contamination par le linge de toilette.
C'est tout ce que je sais sur la contamination...
  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

Sirene (46 messages) Envoyer message email à: Sirene Envoyer message privé à: Sirene Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
07-04-03, 09:43  (GMT)
4. "RE: HPV/Condylome plan"
Rebonjour Stef,

Pas de problème, j'ai été très angoissée moi aussi et maintenant si je peux aider les autres, je n'hésite pas !

En ce qui concerne la contamination, il semblerait que les condylomes acuminés (ceux qui se voient extérieurement : verrues sur la vulve ou la verge) se propagent plus facilement que les condylomes plans, par l'intermédiaire de linge de toilette par exemple. Mais cela reste vraiment exceptionnel car le virus ne vit pas longtemps à "l'air libre".

Visiblement ni toi ni ta copine n'avez de lésions exterieures visibles, donc, théoriquement il n'y a pas lieu de s'inquiéter quand à une propagation "sauvage" des condylomes.

Le condylome plan pour la femme se trouve au fond du vagin, donc, seul un rapport sexuel peut provoquer contamination/diffusion du virus. Pour les hommes, d'après mes lectures, dans le cas de lésions invisibles, rien n'est sur en ce qui concerne la localisation du virus : il n'est peut être pas localisé sur la peau. Il se pourrait même qu'il se trouve dans le liquide séminal. En tout cas, la contamination par contact extérieur dans ce cas n'est pas prouvée.

Ta copine a telle eu une biopsie ? Si oui, de quelle sortes de virus est elle infectée ? (ils ont des numéros : HPV 6 - HPV 11, 18, etc.). Certains sont plus contagieux que d'autres, d'autres sont plus susceptibles de se développer en cancer du col si non soignés.


Voilà, là encore pas d'inquiétude... Vous pouvez vivre normalement même avec ce virus. Les personnes atteintes de condylomes acuminés sont, je pense, beaucoup moins "chanceuses" que nous, car c'est extremement difficile de s'en débarasser et d'autant plus genants, disgracieux et contagieux. Dans notre malheur on a de la chance !
A + et soignez vous bien

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

Jane (7 messages) Envoyer message email à: Jane Envoyer message privé à: Jane Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
08-04-03, 16:14  (GMT)
9. "RE: HPV/Condylome plan"
Bonjour Sirène,

Je découvre également ce site aujourd'hui et je vois que tes réponses sont claires et très précises. Toutefois je recherche à avoir une explication plus nette de mes résultats de HPV avant de faire ma biopsie et je n'en trouve pas le moyen. Les résultats entre 16 et 18 OK, mais mon résultat est de 465.29 avec un SIL de bas grade .... et personne n'a pu me dire si cela était plutôt courant.
Si tu as aussi un point de vue ou connaissance sur ce sujet, merci de m'en faire part.

Il faut surement que je te précise un peu les conditions de mon examen : il s'est passé en Espagne suite à un 1er RDV avec un gynécologue local puisque j'y vis maintenant, un mois après le résultat qui semble très élevé d'après lui...je ferai ma biopsie en France pour mieux comprendre, mais en attendant, j'ai 2 avis de mes 2 médecins qui semblent + ou - différents. C'est pour cette raison que j'aurais aimé pourvoir en savoir plus.

Merci encore pour tes informations ! Jane

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

Carla (7 messages) Envoyer message email à: Carla Envoyer message privé à: Carla Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
07-04-03, 17:01  (GMT)
5. "RE: HPV/Condylome plan"
Salut Sirène,

je viens de t'envoyer un e-mail qui je crois ne t'es pas parvenu, en fait je découvre ce site.

Je profite de tes connaissances pour te poser qqs questions. J'ai 29 ans et je suis avec mon ami depuis 7 ans. Ce début de semaine j'ai reçu une lettre de ma gynéco qui dit que l'examen cytologique a relevé la présence d'un condylome. Elle me donne un traitement d'ovules vaginales sur six jours et je vais faire une biopsie la sem. prochaine.

As-tu aussi subi une biopsie du col ? Y-a-t-il une anesthésie locale et est-ce douloureux ? Puis-je ensuite aller travailler sans avoir des brûlures et autres symptômes trop dérangeants pour le restant de la journeé ?

Je me suis informée sur les différents types de condylomes et je suis morte de trouille à l'idées que certains sont cancérigènes.

Je te remercie pour ta réponse et bonne soirée, Amélie

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

Sirene (46 messages) Envoyer message email à: Sirene Envoyer message privé à: Sirene Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
08-04-03, 09:16  (GMT)
6. "RE: HPV/Condylome plan"
Salut Amélie.

La gynéco t'a donné des ovules pour "nettoyer", éliminer toutes bactéries qui pourraient se trouver dans le vagin et rendraient plus difficile l'interprétation d'examens ultérieurs (dans ton cas, la biopsie). Les ovules ne servent donc pas à traiter le condylome mais seulement à préparer l'examen.

Je n'ai pas passé de biopsie, car je n'ai eu qu'une lésion condylomateuse légère qui est finalement partie toute seule au bout de 6 mois, j'ai donc évité cet examen.
Mais d'après ce que je sais, une biopsie est similaire à un frottis : le médecin va prélever quelques échantillons de tissus au fond de ton col, à différents endroits. Il va "gratter" à l'aide d'un outil spécial, c'est probablement plus désagréable que franchement douloureux, mais c'est de toute façon rapide. Quelques saignements très légers peuvent s'ensuivre, mais c'est tout... Pas de quoi avoir peur, rassure toi !
Il n'y a pas d'anesthésie et tu pourras aller travailler normalement !
Cet examen est complémentaire à la colposcopie (examen visuel).

Suite à la biopsie, les biologistes effectueront un typage viral et détermineront la "quantité" de virus présente dans le ou les condylomes sur ton col. Le médecin avec les résultats décide de ce qu'il faut faire, soit repasser des examens 6 mois après si il y a des chances pour que la lésion guérisse toute seule, soit envisager une petite opération (vaporisation laser en général) pour éliminer la zone "infectée" si les condylomes sont bien implantés au fond du col.

Effectivement certains types de HPV sont cancérigènes, mais il ne faut pas en avoir peur. Une lésion à potentiel cancérigène prend beaucoup de temps à dégénérer en cancer (une dizaine d'années !) et des frottis réguliers et fréquents sont un dépistage efficace et permettent d'éviter tout problème futur. Maintenant je sais à quoi servent les frottis ! Et si toutes les femmes doivent en passer, c'est que le HPV est quelque chose de très très courant... et pourtant, le pourcentage de femmes atteintes de cancer du col est plutot faible, et il s'agit de femmes qui ne se sont jamais fait suivre gynécologiquement.

Bon courage pour tes examens et surtout : N'AIE PAS PEUR. Je me suis fait un sang d'encre moi aussi mais maintenant avec du recul, je me rends compte que je me suis inquiétée pour pas grand chose !!

Bonne journée,
Sirene


  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

Carla (7 messages) Envoyer message email à: Carla Envoyer message privé à: Carla Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
08-04-03, 10:07  (GMT)
7. "RE: HPV/Condylome plan"
Je te remercie infiniment pour ta réponse qui me rassure beaucoup.

Je te félicite pour tes explications synthétiques et très professionnelles et te souhaite une bonne journée, Amélie

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

Jane (7 messages) Envoyer message email à: Jane Envoyer message privé à: Jane Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
08-04-03, 16:01  (GMT)
8. "RE: HPV/Condylome plan"
Bonjour Carla,

Je peux te confirmer que la biopsie est un frotti à peine plus long et "embêtant". Je dois en passer une la semaine prochaine également et mon médecin m'a tout explqué sur ce sujet.

Bon courage, Jane

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

mariquette (1 messages) Envoyer message email à: mariquette Envoyer message privé à: mariquette Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
24-09-03, 18:56  (GMT)
10. "RE: HPV/Condylome plan"
bonjour,

j'ai 35 ans et je vis en coule depuis 10 ans...Je viens de subir une séance laser pour enlever des condylomes...Ce n'est pas du tout douloureux puisque comme me l'a expliqué le médecin le col est indolore...Le tout st de ne pas bouger durant la séance.
Je refait un frottis ds 2 mois et demi afin de voir si tous les condylomes ont été enlevés.Quand à la biopsie qui confirme le virus, c'est un frotti un peu plus approfondi.
Bon courage
Mariquette

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

oceanebebe21 (5 messages) Envoyer message email à: oceanebebe21 Envoyer message privé à: oceanebebe21 Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
05-05-04, 11:31  (GMT)
12. "RE: HPV/Condylome plan"
Bonjour,
Il y a 2 mois environ ma gynéco a detecté un papilloma. Ce virus se transmet par voie sexuelle et en cas de partenaires multiples.
Cependant, ce n'est pas mon cas. Mon copain est le permier avec qui j'ai eu des rapports et pareil pour lui. cela dait 2 ans qu'on est ensemble. Voilà pourquoi je ne comprends pas. De plus, je suis allée chez un spécialiste: moi j'ai ce virus mais pas mon copain, comment est ce possible??? Chacun de nous n'avait jamais eu de relations avec quelqu'un d'autre ni même de contacts intimes (frottements).
Comment est ce possible je ne comprends pas, si je l'ai lui aussi aurait du l'avoir??? si quelqu'un comprend dites le moi merci!!
  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

oceanebebe21 (5 messages) Envoyer message email à: oceanebebe21 Envoyer message privé à: oceanebebe21 Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
05-05-04, 11:28  (GMT)
11. "RE: HPV/Condylome plan"
Bonjour,
je peuxvoir ue tu t' connais en HPV
Il y a 2 mois environ ma gynéco a detecté un papilloma. Ce virus se transmet par voie sexuelle et en cas de partenaires multiples.
Cependant, ce n'est pas mon cas. Mon copain est le permier avec qui j'ai eu des rapports et pareil pour lui. cela dait 2 ans qu'on est ensemble. Voilà pourquoi je ne comprends pas. De plus, je suis allée chez un spécialiste: moi j'ai ce virus mais pas mon copain, comment est ce possible??? Chacun de nous n'avait jamais eu de relations avec quelqu'un d'autre ni même de contacts intimes (frottements).
Comment est ce possible je ne comprends pas, si je l'ai lui aussi aurait du l'avoir??? si quelqu'un comprend dites le moi merci!!
  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

sophiem (2 messages) Envoyer message email à: sophiem Envoyer message privé à: sophiem Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
05-05-04, 12:36  (GMT)
13. "RE: HPV/Condylome plan"
Modifié le 05-05-04 à 16:43  (GMT)

Bonjour,

un gynécologue spécialisé dans les lésions m'a diagnostiqué un virus HPV. Contrairement à ce que j'ai lu sur bcp de messages, le virus à été détecté chez moi au niveau de la fourchette.
Le gyné le dit chronique car ca fait un peu plus de 2 ans que je souffre de douleurs lors de mes règles ou lors des rapports. J'ai vu bcp de gyné qui m'ont conseillé pas mal de traitement crème ou autres et rien n'à marché. Le dernier que j'ai vu m'a envoyé chez le spécialiste des lésions.
Celui-ci préconise une opération au laser C02 sur les 2 côtés de la fourchette. Il m'a aussi dit que lors de l'opération, il y aurait une vérification au niveau du col/vagin.

Je dois dire qu'après avoir pris mes renseignements sur le web, j'ai noté que le virus HPV peut être annonciateur du cancer de col de l'utérus.
A ce jour, je ne ressens que des douleurs au niveau de la fourchette mais pas du tout au niveau du col. Est-ce cette "absence de douleur" peut être un signe que le col n'est pas atteint? Les différents frottis effectués n'ont rien indiqué d'anormal.

Merci de me renseigner car je dois avouer que je suis assez inquiète.

Merci de votre aide et de vos réponses

Sophie

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

lydou (8 messages) Envoyer message email à: lydou Envoyer message privé à: lydou Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
08-11-04, 12:48  (GMT)
14. "RE: HPV/Condylome plan"
Bonjour,
Moi meme atteinte de condylome plan hpv oncogene,je souhaiterai qu'on me rassure car j'accumule les arrets de maladie,je psychote énormement!!Et la j'entame une phase dépressive! Si quelqu'un lit mon message pour est il me répondre svp!
J'ai subit un laser après le diagnostic lésion condylomateuse cinI dysplasie legere et l'on m'a prescrit colposeptine apres l'intervention depuis j'ai des démangeaisons est ce normal?
Mon généraliste m'a dit que j'avais largement le temps de voir venir un cancer! Cela veut il dire que j'en aurai un!!!

Merci de votre gentillesse d'avance

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

louise75 (65 messages) Envoyer message email à: louise75 Envoyer message privé à: louise75 Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
08-11-04, 13:17  (GMT)
15. "RE: HPV/Condylome plan"

>Mon généraliste m'a dit que j'avais largement le temps de voir
>venir un cancer! Cela veut il dire que j'en aurai
>un!!!
>
>Merci de votre gentillesse d'avance


bonjour,

cela veut dire que vous aurez largement le temps de vous soigner SI.... c'est très positif!

PS: tout le monde est potentiellement susceptible de développer un cancer un jour...

amicalement,
louise.

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

lydou (8 messages) Envoyer message email à: lydou Envoyer message privé à: lydou Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
10-11-04, 14:57  (GMT)
16. "RE: HPV/Condylome plan"
bonjour,

Je te remercie Louise de m'avoir envoyé ce petit mot qui m'a fait bcp de bien.
Depuis 2 jours j'ai la sensation d'avoir des démangeaisons interieures,je voulais demander a quelqu'un qui saurait me dire si après un laser s'était normal?!
J'ai consulté hier l'on m'a fait des prélèvements vaginales si ca ne serait pas une mycose!
Je n'ai pas eu d'escarre apres le laser,serait ce lui qui se manifesterait??Ou une cicatrisation??

merci


  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

sophiem (2 messages) Envoyer message email à: sophiem Envoyer message privé à: sophiem Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
13-11-04, 13:12  (GMT)
17. "RE: HPV/Condylome plan"
Bonjour Lydou,

en résumé, il faut t'inquiéter mais sans t'inquiéter.
Je sais, je sais c'est pas facile! Il faut t'inquiéter dans le sens, ou il faut faire régulièrement des examens et si tu te poses des questions, les poser à ton gynécologue (mieux que le médecin généraliste).
Ne pas t'inquiéter car si tu fais des examens réguliers, tout sera "sous surveillance" et ca te rassurera.

Personnellement, je suis atteinte du virus depuis presque 4 ans maintenant et j'ai déjà eu 2 opérations. La dernière au mois de mai, a été la plus lourde. Je suis restée 6 semaines à la maison car le virus se situe essentiellement au niveau de la fourchette (zone entre les grandes lèvres et les petites lèvres. Le positif, c'est que le virus n'est "arrivé" sur le col de l'utérus qu'une semaine avant mon opération (merci les frottis).
Le "négatif" c'est que pour traiter la zone de la fourchette, il a fallu tout brûler!!! Opération sous anesthésie générale, qui s'est bien passé, les 2 jours suivant aussi (merci les anti-douleurs), mais les jours après sont plus dur: aller à la toilette (ce devient toute une tactique!!), marcher et s'asseoir (il m'a fallu 4 semaines pour arriver à m'assoeir droite!!)
Aujourd'hui, 6 mois après l'opération, j'ai ........ toujours mal au niveau de la fourchette. Pas du tout normal, me dis-tu. Eh non, donc je retourne chez le spécialiste en décembre....je vois déjà poindre l'opération, mais bon, je relativise. Je l'ai vécu, je l'ai survécu et j'y survivrai.
Le cancer, j'y ai pensé, mais mon médecin de famille m'a aidé à relativiser. Et maintenant, je me concentre sur le fait que je peux guérir du virus. Je prends donc ca au jour le jour.

Le mieux est de faire des contrôles réguliers et au lieu de l'examen annuel que l'on préconise, fait en tous les 6 mois. tu te sentiras plus rassurée.

Bon courage et garde le moral

Sophie

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

lydou (8 messages) Envoyer message email à: lydou Envoyer message privé à: lydou Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
22-11-04, 12:13  (GMT)
18. "RE: HPV/Condylome plan"
Bonjour Sophie,

Comme tu le dis si bien faut s'inquièter sans s'inquièter!Je suis une hyper anxieuse de nature s'est pour ca! En faites ds la plupart des cas j'ai été décue de l'attitude de quelques medecins qui m'ont alarmé au point de ne plus pouvoir dormir la nuit! J'étais tellement angoissée qu'au moindre signe demangeaisons douleurs je partais au CHU.
Tu te rends compte que t'as besoin d'en parler comme une culpabilité,en posant un maximum de questions pour amoindrir cette angoisse.J'ai regardé sur le net des infos pour savoir si la recherche fesait des progrès pour une vaccination thérapeutique apparemment s'est au point mort!
Ca a eu une répercution sur ma vie,je vois les choses autrement!
Est ce que s'est normal que je sente comme une espèce de croute sur le col apres le laser?
Oui dis donc toi aussi t'as cumulé les interventions,ca y est enfin guerie! Faut s'armer de patience,s'est ca qui rends plus fort!
A bientot Lydie


  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

lililoue (14 messages) Envoyer message email à: lililoue Envoyer message privé à: lililoue Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
28-01-05, 22:43  (GMT)
19. "RE: HPV/Condylome plan"
Bonjour.
J'aurais voulu savoir si les condylomes plans sont spécifiques au col utérin et s'ils ne pouvaient pas exister par exemple au niveau de la vulve, de la fourchette... ?
Merci beaucoup.
  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

D_Dupagne (14037 messages) Envoyer message email à: D_Dupagne Envoyer message privé à: D_Dupagne Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
29-01-05, 06:25  (GMT)
20. "RE: HPV/Condylome plan"
Bonjour,

Des condylomes plans peuvent en effet exister sur le peau, vulve et fourchette comprises. C'est l'intérêt du test à l'acide acétique.

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

caorel (1 messages) Envoyer message email à: caorel Envoyer message privé à: caorel Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
30-01-05, 13:03  (GMT)
21. "RE: HPV/Condylome plan"
bonjour,

j'ai une question sur le mode de contamination ( je me suis fait examniée par mon médecin traitant qui dit ne rein voir alors que j'ai pu constater que j'ai des petites "excroissances" de chaire de plusieurs milimètres de long sur la face interne d'une des petites lèvres)
peut on avoir été contaminé par contact entre les organes génitaux mais sans conctact de peau à peau ( = avec des sous-vêtements)
je pense avoir lu tous les messages mais n'ai rien vu la dessus.

merci d'avance.

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

lililoue (14 messages) Envoyer message email à: lililoue Envoyer message privé à: lililoue Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
30-01-05, 20:26  (GMT)
22. "RE: HPV/Condylome plan"
Bonjour,

J'aimerais savoir quels peuvent être les symptômes d'un condylome plan localisé au niveau de la vulve et d'un condylome plan situé au niveau du col utérin (même si je sais que parfois ils peuvent être asymptomatiques) ?
Merci d'avance.

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

Jean_christ (1 messages) Envoyer message email à: Jean_christ Envoyer message privé à: Jean_christ Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
31-01-05, 00:38  (GMT)
23. "RE: HPV/Condylome plan"
Bonjour à tous et d'avance merci pour les éclairsissements que vous pourriez m'apporter.
Voilà, très simplement, mon ex (car maintenant elle l'est) s'est fait diagnostiquer un HPV par son gynéco qui dans sa grande "mansuétude" lui a dit que c'était une Mst, donc que je l'avais trompé!
Je suis tombé de très haut, car tel n'était pas le cas et depuis je cherche à comprendre quels sont les types de transmissions de cette maladie.
Je suis allé voir mon medecin qui m'a dit que sans lésions, pour un homme, les tests étaient négatifs, donc je suis dans l'impasse pour me justifier.
C'est dur pour moi, et j'aimerai comprendre car je suis aussi persuadé que mon ex copine ne m'a pas trompé....
Si vous avez des réponses à m'apporter ou des adresses de sites où me renseingner, celles ci sont les bienvenues.
Encore merci et à bientôt de vous lire.
  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

Cafe_Sante (8965 messages) Envoyer message email à: Cafe_Sante Envoyer message privé à: Cafe_Sante Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
31-01-05, 21:17  (GMT)
24. "RE: HPV/Condylome plan"
Bonsoir,
>Si vous avez des réponses à m'apporter ou des adresses de
>sites où me renseingner, celles ci sont les bienvenues.
>Encore merci et à bientôt de vous lire.

Tapez HPV dans le moteur de recherche ci-dessous et lisez les discussions proposées. Vos réponses doivent y être.





Philippe,
médecin à la campagne

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour


Fermer | Archiver | Effacer

Lobby | Retour au Forum | Précédente | Suivante

Rechercher sur le site Atoute.org: