Modifié le 01-05-04 à 07:40 (GMT)Bonjour, tous & toutes, un petit bonjour du continent
désolé de débarquer ici comme dans un jeux de quilles, mais c'est peut être le lieu le plus approprié
j'ai été confirmé bi polaire type II il y a 5 semaines, je commence juste à 'comprendre’ce qui m'arrive depuis 33ans,
Je survole le forum et le net à la recherche d'informations, étant tombé sur votre post, je me suis inscrit afin de vous donner des infos notamment à l'attention de Karine.
J'ai 34 ans, et suis marié depuis 13 ans, j'ai 2 merveilleux enfants de 8 et 4 ans, mon job est stable, et ce depuis 12 ans aussi.
Je l'admets, je peux paraître’speed' mais ça se soigne pour ma part j'essaye de tempérer vis a vis de ma femme mais pour elle comme pour les autres je ne contrôle pas toujours, et elle le sait. Nous nous aimons profondément c'est la seule explication logique, c'est plus que physique et proche de l’aliénation mentale, reconnue ou non, comme deux piliers inclinés et interdépendants physiquement mais est ce un facteur ? ;)
Concernant l'aspect médical, d'après ce qui je lis (1er traitement) c'est du Risperdal entre 15 et 20mg par jour j'ai opté pour la forme liquide mieux dosable, mon médecin me l'a prescrit le soir, mais cela agit 5h seulement, je doit donc en parler avec lui. Cependant j'ai néamoins toujours l'impression d'enfiler un casque, d'après ma femme par contre, c'est le jour et la nuit, hum, je l'admets.... cela n'est pas vraiment confortable, mais permet d'avoir une certaine logique grâce à un ralentissement forcé. Je ne peux te conseiller que de te documenter sur le net, ex: www.google.fr il ne te resteras plus qu'à faire le tris, entre le logique, le médical, le ressentis des autres. Car comme j'ai coutume de le dire, le net est le miroir de l'âme humaine, ont y cotois le meilleur comme le pire !
Tout cela pour te dire que la vie perdure même après le diagnostique, la planète tourne et l'évolution continue, ne perds pas patience. Pour ma part je ne cesse d'être émerveillé par la logique et la pertinence de mes enfants, ils sont, certes, tous deux différents, mais font facteurs de témoins d'évolution.
Cordialement,