Modifié le 27-06-04 à 13:35 (GMT)Bonjour,
J'ai à présent 51 ans.
Je suis épiletique depuis l'age de deux ans. Cette première crise, ma plongé dans le comas pendant prés de six heures.
Cette crise, est due au fait que je pesais 5kgs45O à la naissance, et que ma mère, à l'époque, à accouché à la maison avec une sage-femme qui a du se mettre à genou sur elle pour me faire sortir. Maman pesait approximativement 55kgs.
Mes premiers traitements de l'époque, étaient, le prominal le luminal et l'épanutin, celà à durer pendant plusieurs années. Je faisai malgré tout, pendant trois jours consécutifs, tous les mois, une dizaine de crises par jours, mais le soir précédent ces trois jours, au moment ou j'étais près à m'endormir, une petite crise survenait et me prévenait, de ce fait, que j'allai être malade les jours qui suivaient.
Mes traitements ont changés à l'adolescence, et miracle, entre 16 et 18 ans j'a été tranquille.
Mais quand celà a repris, mes parents étaient hoteliers et un jours matin, je me suis levé et je suis descendu ebêté les deux jambes dans le même trou de mon slip et celà devant les clients. C'était de nouveau reparti et depuis celà n'a plus arrêté.
Si, il y a des changement malgré tout, aprés être passé par différents traitements de toute sortes, une accomodation se fait au bout de quelques mois.
J'en suis actuellement à celui-çi: 2+1/2 Carbamazébine cr400 + 2 Topamax 100mg + 2+1/2 Diphantoïne + 3 Lamictal 100mg + 1/2 Rivotil 2.
Je suis maintenant sur la mutuelle depuis 19 années. Avant celà j'exerçai la profession de croupier dans un casino.
J'ai du arrêté mon métier, car mes crises ne se passaient plus 3 jours de suite, mais n'importe quand.
J'ai toujours eu une trés chance, par rapport aux autres, c'est que je les sens venir mes crises ( aura ).
Je peux les définir +/- de la manière suivante : un léger choc au cerveau et un échauffement, côté gauche, qui descend, passe par le coeur, les testicules, et remonte du côté droit, pour atteindre le cerveau. Le tout dure approximativement une minute trente. Si celà en reste là, ça va.
Parfois c'est plus dur, dans c'est conditions, vous allez me parlez, je répondrai par des balbutiements, si j'ai une chose en main, je la laisserai tomber, etc..., Il me faut 2 à 3 minutes pour retrouver mes gestes et 10 minutes pour pouvoir m'expimer correctement, de même que pour la lecture.
Il y a aussi un troisième stade, qui lui ne m'arrive que très, très rarement, c'est la prolongation, ou j'ai froid, il peut même faire 30*, je suis lessivé, jusqu'au lendemain. Je ne me suis jamais effondré.
Je suis marié, 3 enfants, 1 petit-enfant, bientôt un second. J'ai mon permis de conduire, depuis mes 18 ans, et l'autorisation de mon médecin traitant.
Je vis pratiquement comme tout le monde.
Je tenais à vous faire part de mon témoignage.