Salut,Je suis une fille et il m'arrive également d'avoir une boule disons... très mal placée (sur, ou plutot sous la peau d'une grande lèvre à un endroit ou il y a du poil). Cette boule, lorsqu'elle est là, fait environ 0,5 mm à 1cm de diamètre, n'est pas douloureuse et reste complètement invisible de l'extérieur (si ce n'est qu'un aspect bombé sous la peau) mais on sent, au toucher qu'elle est toute dure à l'intérieur. Et plus j'y touche, plus grosse et plus dure elle devient.
Cette boule n'est pas là tout le temps. Elle surgit parfois (systématiquement après une épilation ou un jean trop serré !), reste environ 2-3 semaines puis se résorbe, pour ressurgir deux ou trois mois après, exactement au même endroit. Je n'ai malheureusement pas pu la montrer à un médecin, le temps d'obtenir un RV et la boule avait disparu. Cependant, on m'a parlé d'un kyste sébacé.
Je pense qu'il faut que tu en parles à un dermatologue pour ne pas laisser trainer ça, mais il n'y a pas lieu de s'inquiéter, surtout si tu sens que cette boule est placée juste sous la peau et d'autant plus si c'est une région ou il y a des poils.
Je sais qu'il existe en effet des traitements qui peuvent la faire disparaitre sans intervention. Et dans le pire des cas, si intervention il devait y avoir, sache que ce n'est pas douloureux et rapide (le dermatologue procède dans son cabinet sous anésthésie locale). Bien sur, ce n'est pas très joli à voir, mieux vaut détourner le regard. ;-( Il y a simplement une attention toute particulière après, pour que la plaie se referme bien. Il faut aussi s'attendre à garder une petite cicatrice.
En ce qui me concerne on est une famille de kysteux, je sais donc de quoi je parle... Ma maman a eu la même chose (kyste sur une lèvre du sexe), mon frère en a eu un gros dans le dos (boule de 1,5 cm de diamètre), ils ont eu une intervention sous anésthésie locale au cabinet du dermatologue : rapide et sans douleur. Mon père a eu un gros kyste derrière le genou, lui n'a eu qu'un traitement oral et il n'en a plus jamais entendu parler.
Voilà, j'espère que cela te rassurera. Soigne toi bien