Bonjour,Je ne connais pas de manière spécifique les médicaments que vous prenez, mais il y a bien des années j'ai dû prendre aussi de la cortisone en aérosol (je suis au Québec, et ici c'était prescrit sous le nom commercial de flovent).
Le médecin qui me l'avait prescrit m'avait spécifié que la cortisone inhalée avait l'avantage de se retrouver directement sur le site inflammé, c'est à dire les bronches, et que la quantité qui se retrouvait dans le sang et dans le reste de l'organisme était infime et ne présentait donc peu ou pas de risques d'effets secondaires.
La cortisone prise par voie orale ou en soluté peu parfois faire enfler. Mais ce n'est pas systématique, ce n'est qu'un des effets secondaires possibles. J'ai eu, pour une autre problématique, à prendre de la cortisone à haute dose pendant 9-10 mois et je n'ai jamais enflé. Par contre j'ai connu d'autres désagréments (les humeurs dans les extrêmes). Les réactions aux médicaments sont souvent bien personnelles et ce n'est qu'en essayant qu'on constate et qu'on ajuste le tout.
Je ne suis pas médecin, mais je vous livre tout de même mon opinion:
Comme vos crises vous indisposent, je vous suggère de prendre votre médicament. Sachant qu'en aérosol il y a peu de risques d'effets secondaires gênants et beaucoup de chances de voir une amélioration de votre état. Si quelque chose vous inquiète, consultez votre médecin et parlez lui de vos craintes.
Bien à vous,
Aloès